Forum mycophile francophone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

3 participants

    Mousserons???

    culot.th
    culot.th
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 362
    Age : 58
    Localisation : Strépy-Bracquegnies
    Date d'inscription : 09/04/2012

    Mousserons??? Empty Mousserons???

    Message  culot.th Mer 25 Avr 2012 - 22:34

    Bonsoir à tous ,je suis nouveau sur le site et novice en connaissance des champignons!!!j' ai trouvé ces champignons hier soir dans la foret de feuillus près de chez moi, il y avait un groupe de plus ou moins une quinzaine.Pouvez vous m' aider à reconnaitre ces champignons? merci d' avance,et félicitations pour votre site vraiment très interessant.https://i.servimg.com/u/f46/17/46/73/26/img_2719.jpg
    avatar
    edulis


    Nombre de messages : 9
    Age : 67
    Localisation : Mortier
    Date d'inscription : 23/10/2011

    Mousserons??? Empty Re: Mousserons???

    Message  edulis Mer 25 Avr 2012 - 23:40

    je ne répondrais jamais formellement à une détermination par photos mais vu la saison et le type de champignon, je sens presque son odeur entêtante. Je répondrai meunier, ou Calocybe Gambosa, ou tricholome de la St Georges. Oui, placez votre nez dessus et vous le retiendrez.
    Francois
    Francois
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 771
    Age : 58
    Localisation : Dinant (Belgique)
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Mousserons??? Empty Re: Mousserons???

    Message  Francois Jeu 26 Avr 2012 - 0:35

    Bonjour à vous