Forum mycophile francophone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

3 participants

    Pour Francois... et les autres : Pintade aux mousserons

    necator
    necator
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 646
    Age : 69
    Localisation : Beauraing / Belgique
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Pour Francois... et les autres : Pintade aux mousserons Empty Pour Francois... et les autres : Pintade aux mousserons

    Message  necator Jeu 18 Déc 2008 - 15:52

    Ds une sauteuse, faites chauffez les morceaux de pintade ds du beurre. Salez et poivrez. La pintade doit cuire doucement sans colorer. Aprés cuisson retirez la pintade et remplacer par les mousserons. Cuire modérément 10'. Retirez les champis et déglacez à l'Armagnac. Donnez un bouillon. Ajoutez la crème. Salez, poivrez. Donnez un autre bouillon. C'est prêt ! Servez et parlez de votre préparation avec tte l'élégance de notre bon oncle Fredo c'est bien meilleur geek

    500 g de mousserons de printemps (TSG)
    1 pintade
    1/2 verre d'Armagnac
    150 g de crème
    50 g de beurre

    Voici, voici et maintenant n'oublie pas de donner ton adresse aux - chanceux Laughing
    lienard.jean-louis
    lienard.jean-louis
    digne de confiance
    digne de confiance


    Nombre de messages : 1426
    Age : 66
    Localisation : berlaimont nord de la france
    Date d'inscription : 15/05/2008

    Pour Francois... et les autres : Pintade aux mousserons Empty Re: Pour Francois... et les autres : Pintade aux mousserons

    Message  lienard.jean-louis Jeu 18 Déc 2008 - 18:24

    salut necator , bonne recette en plus j'adore la pintarde mais pour les calocybes il faut attendre lol! j.louis
    necator
    necator
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 646
    Age : 69
    Localisation : Beauraing / Belgique
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Pour Francois... et les autres : Pintade aux mousserons Empty Re: Pour Francois... et les autres : Pintade aux mousserons

    Message  necator Lun 22 Déc 2008 - 15:21

    Fançois a surgelé des quantitès impressionantes de mousserons voila tout Idea
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour Francois... et les autres : Pintade aux mousserons Empty ????

    Message  Invité Lun 22 Déc 2008 - 17:53

    Moi non , je les ai préparés en toast à la crème à la première réunion de l' AMFB... résultat je n'en ai plus .. Je vais devoir attendre jusqu'en avril.......................... interminable l'hiver !!!!! Crying or Very sad
    Francois
    Francois
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 771
    Age : 58
    Localisation : Dinant (Belgique)
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Pour Francois... et les autres : Pintade aux mousserons Empty Pintade aux mousserons

    Message  Francois Ven 23 Jan 2009 - 23:51

    Bonsoir à vous tous et toutes,
    Surtout bonsoir à necator,
    mon cher necator ,je penses que tu y vas un peu fort "avec des quantités impressionnantes "!!!, j'ai à peine deux ptits raviers de mousserons
    bonne soirée à vous tous et toutes , bonne et heureuse année 2009

    Very Happy Shocked silent
    necator
    necator
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 646
    Age : 69
    Localisation : Beauraing / Belgique
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Pour Francois... et les autres : Pintade aux mousserons Empty Re: Pour Francois... et les autres : Pintade aux mousserons

    Message  necator Sam 24 Jan 2009 - 10:55

    Eh oui François il a peut-être fallu que j'exagère un peu pour que tu nous délivres enfin un premier message Wink . La recette était-elle plaisante au fait Question

    Contenu sponsorisé


    Pour Francois... et les autres : Pintade aux mousserons Empty Re: Pour Francois... et les autres : Pintade aux mousserons

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 9:51