Forum mycophile francophone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Une idée pour les questions spécifiques

    Pézize
    Pézize
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 519
    Age : 54
    Localisation : Engis
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Une idée pour les questions spécifiques Empty Une idée pour les questions spécifiques

    Message  Pézize Lun 12 Nov 2007 - 19:16

    Bonjour à tous,

    Le forum évolue peu à peu avec ses différentes rubriques, mais je trouverais sympa si on pouvait avoir une rubrique pour les questions spécifiques. Je m'explique :

    On peut poster nos photos de champignons pour une aide à la détermination, nos trouvailles déterminées, recettes.... mais où doit-on poster nos message lorsqu'on a une question spécifique qui n'est pas forcément liée à une détermination ?

    Il peut s'agir d'une demande d'explication d'un terme mycologique qu'on n'a pas bien compris, une demande de conseil pour le choix d'un livre, une question sur un détail qui permet de différencier 2 espèces, une demande des coordonnées d'un site mycologique....

    J'imagine qu'avec le temps, le forum (qui est public, ne l'oublions pas) va voir de nouveaux inscrits de tous horizons et de tous niveaux de connaissance. Nous y rencontrerons donc des gens chevronnés mais également des débutants très débutants qui ne possèdent pas (encore) de documentation étoffée et chercheront des références de livres ou auront des questions du style : quelle est la différence entre Amanita pantherina et Amanita spissa ?

    Pourquoi ne pas avoir un petit coin du forum où l'on peut poser ce genre de question et y répondre ? Voilà, ma petite idée du jour. Qu'en pensez-vous ?

    Je sais, Emile, ça te donnera peut-être un peu plus de travail de gestion du forum, mais je trouve que cette rubrique peut être utile.

    Bonne soirée à tous.
    Pitchou
    Pitchou
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 987
    Age : 65
    Localisation : Hainaut
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Une idée pour les questions spécifiques Empty Re: Une idée pour les questions spécifiques

    Message  Pitchou Mer 14 Nov 2007 - 11:27

    Il suffisait de demander Laughing
    Pézize
    Pézize
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 519
    Age : 54
    Localisation : Engis
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Une idée pour les questions spécifiques Empty Re: Une idée pour les questions spécifiques

    Message  Pézize Mer 14 Nov 2007 - 17:22

    Merci Emile Wink

    Contenu sponsorisé


    Une idée pour les questions spécifiques Empty Re: Une idée pour les questions spécifiques

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:53