Forum mycophile francophone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

4 participants

    Mon prénom est François

    echabe
    echabe


    Nombre de messages : 7
    Age : 65
    Localisation : Petite ville du Tarn, près de Toulouse.
    Date d'inscription : 09/12/2013

    Mon prénom est François Empty Mon prénom est François

    Message  echabe Lun 9 Déc 2013 - 12:44

    Bonjour   Smile 


    Je suis totalement néophyte en champignons mais j'aimerais bien me promener pour en cueillir. Je me souviens d'une fois où j'avais fait une cueillette par hasard et mon pharmacien m'avait révélé qu'il s'agissait de cèpes de Bordeaux  Exclamation 

    Étant plutôt solitaire quand je vais à la campagne, j'aimerais savoir trois choses pour le moment :

    1) Y-a-t-il une rubrique consacrée au débutants dans le forum mycocondroz ?

    2) Quel(s) livre(s) de détermination des champignons (petit et solide si possible) me conseilleriez-vous d'emporter avec moi pour identifier les espèces, comestibles ou non, que je rencontrerai ?

    3) Dans ma région il gèle actuellement la nuit et de petit matin, par contre il y a du soleil dans la journée avec 6 à 8 °C à l'ombre : puis-je encore trouver des champignons (comestibles ou non) dans ces conditions ?

    Merci d'avance pour vos témoignages.


    François (echabe)
    Lasco
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 6147
    Age : 70
    Localisation : Petigny (COUVIN) BELGIQUE
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Mon prénom est François Empty Re: Mon prénom est François

    Message  Lasco Lun 9 Déc 2013 - 18:20

    Bonjour, et bienvenue sur le forum.