Forum mycophile francophone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

5 participants

    Monstres et compagnie

    Etienne1080
    Etienne1080
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 1407
    Age : 71
    Localisation : Bruxelles (nord)
    Date d'inscription : 25/08/2007

    Monstres et compagnie - Page 2 Empty Re: Monstres et compagnie

    Message  Etienne1080 Mer 20 Fév 2008 - 19:54

    Génial, ces photos et la dernière mdr.
    Lasco
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 6147
    Age : 70
    Localisation : Petigny (COUVIN) BELGIQUE
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Monstres et compagnie - Page 2 Empty Re: Monstres et compagnie

    Message  Lasco Mer 20 Fév 2008 - 20:03

    Euh, excusez-moi, lorsque j'ai fait la réponse précédente, j'ai omis de "visionner" la ...........page deux! Je viens seulement d'en prendre connaissance..........à l'instant!
    C'est vrai qu'il est difficile de déterminer une russule par la photo sans en donner des commentaires, sauf ...........les banales. On peut juste en faire l'approche et donner une .....opinion, mais cela reste une .....incertitude. C'est valable aussi pour d'autres familles de champignons, c'est pourquoi je suis resté dans le "simple", et toutefois lorsque j'ai estimé une trop grande difficulté,j 'ai fourni un ou l'autre renseignement pour orienter. Ainsi, moi qui connait Pezize depuis un bon moment, ainsi que ses capacités ....es matière, j'ai été souvent agréablement surpris de ses "déductions" et réponses lors de nos "joutes" mycologiques.
    Je connais moins bien ou pas du tout d'autres membres tels Myco, Joseph, Gouraud, mais j'apprécie beaucoup leur participation.
    Si je me suis lancé dans cette aventure, c'est surtout pour comme l'a intitulé Emile "Passer le temps" en attendant des jours meilleurs!
    Merci donc à ceux qui apprécient et mes excuses à ceux qui n'apprécient pas! Laughing Sad >>>>>>>> Arrow cheers
    Jean-Pierre Staquet
    Jean-Pierre Staquet
    digne de confiance
    digne de confiance


    Nombre de messages : 515
    Age : 65
    Localisation : Soignies - Hainaut
    Date d'inscription : 12/02/2008

    Monstres et compagnie - Page 2 Empty Re: Monstres et compagnie

    Message  Jean-Pierre Staquet Mer 20 Fév 2008 - 23:46

    "Cher monsieur Jean-Pierre Staquet..."
    Aïe, aïe, aïe... Dans mon métier, quand je reçois une lettre commençant par "Cher monsieur", avec insistance sur le prénom et le nom de famille, je me dis que je vais me faire remonter les bretelles dans le texte qui suit. Bon, c'est un (tout petit) peu le cas, mais, comme Alfred le signale, je reconnais que sa réponse est finalement courtoise et bien argumentée. Deux remarques pour terminer : des photos, j'avoue que je n'en ai pas ! Je ne m'en sens pas coupable, mais je remercie toutes les personnes qui s'investissent dans la transmission de ces précieux documents et qui font vivre le forum.
    Dernière remarque : vous pouvez simplement m'appeler Jean-Pierre. Je me vois mal envoyer un message sur le forum en commençant par "Cher monsieur Emile Vandecasteele" ou "Cher monsieur Alfred Loss".
    Mon intention n'était sûrement pas d'attaquer de front une ou plusieurs personnes sur le forum. C'est mal me connaître !
    Avec toutes mes amitiés. Jean-Pierre.
    Lasco
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 6147
    Age : 70
    Localisation : Petigny (COUVIN) BELGIQUE
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Monstres et compagnie - Page 2 Empty Re: Monstres et compagnie

    Message  Lasco Jeu 21 Fév 2008 - 12:15

    Pour Emile c'est>>>>La science!
    Pour Fredo c'est >>>>>>>Nostrafredo! Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Monstres et compagnie - Page 2 Empty Re: Monstres et compagnie

    Message  Invité Jeu 21 Fév 2008 - 15:47

    Bonjour Gouraud, mais oui, j'ai vu ta photo dans la présentation, et c'est vrai que nous nous sommes côtoyés à Poitiers en 2007, au Congrès de la SMF. Amicalement. fredo. bounce bounce

    Contenu sponsorisé


    Monstres et compagnie - Page 2 Empty Re: Monstres et compagnie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:39