Forum mycophile francophone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    Promenade et ceuillette de champignons

    avatar
    Invité
    Invité


    Promenade et ceuillette de champignons Empty Promenade et ceuillette de champignons

    Message  Invité Sam 2 Oct 2010 - 12:25

    Bonjour à vous toutes et tous; bien que je ne suis pas active dans le forum je vous suits régulierement!
    voilà arrivée la saison de la ceuillette de champignons et avec ça on profite de prendre un grand bol et plus d'air frais!
    j'arrive au but, je recherche des sortis et des dates des sortis pour les ceuillette de champignons,si il y a quelqu'un entre vous qui pourrait me renseingner ça serait bien gentille de sa part!
    Merci d'avance!
    Amicalement,
    Nanomi
    André
    André
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 1849
    Age : 85
    Localisation : Leval. Nord. France.
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Promenade et ceuillette de champignons Empty Re: Promenade et ceuillette de champignons

    Message  André Sam 2 Oct 2010 - 12:53

    Toutes mes excuses Nanomi mais il existe des correcteurs orthographiques gratuits sur Internet...

    j'ai bien du mal à supporter par exemple le mot "ceuillete" au lieu de "cueillette", pour ne citer que celui-là.
    André
    avatar
    Invité
    Invité


    Promenade et ceuillette de champignons Empty Re: Promenade et ceuillette de champignons

    Message  Invité Sam 2 Oct 2010 - 13:38

    Bonjour; André;
    Bonjour André ; il suffit de lire un peu plus haut et vous constater que j’ai bien écris cueillette ! C’étais juste une faute de frappe ! Et si vous voulez bien je corrige vos fautes car personnellement je n’ai pas besoin d’un correcteur sur le net !!!!
    Et j’ai horreur des gens comme vous ! Des personnes qui ne sont pas tolérants !!!
    Amicalement
    Nanomi
    avatar
    Invité
    Invité


    Promenade et ceuillette de champignons Empty Re: Promenade et ceuillette de champignons

    Message  Invité Sam 2 Oct 2010 - 13:51

    Cher André ; Si vous ne supportez pas les fautes d’orthographe vous n'avez vraiment pas votre place sur le net et encore moins sur les forums !
    Le mieux c'est de demander a l’administrateur du site de vous faire une place pour les rectification des messages reçus
    Bien à vous
    Nana.
    André
    André
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 1849
    Age : 85
    Localisation : Leval. Nord. France.
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Promenade et ceuillette de champignons Empty Re: Promenade et ceuillette de champignons

    Message  André Sam 2 Oct 2010 - 17:06

    Bonsoir Nanomi,

    nous sommes sur un forum mycologique où on parle ou décrit les espèces fongiques en latin ou en grec. Il me paraît donc qu'écrire au moins le français correctement (ou à peu près) est la moindre des choses.
    Je pense que la qualité d'un forum ne réside pas seulement dans le savoir des participants mais tout autant dans l'attention que chacun porte à des écrits corrects.

    Se relire déjà évitera 7 ou 8 fois de "mal écrire" les mots (voir le dit post où je ne vois d'ailleurs pas le mot cueillette écrit comme il se doit).
    Quant à ne pas avoir ma place sur les forums je crois que cela ferait longtemps qu'on m'en aurait informé (adhérent d'une 12 ne de forums et correcteur ou médiateur de plusieurs).
    Mais bon, passons on ne demande finalement que de se relire avant d'envoyer, ce que fait la majorité d'entre nous.
    Cordialement.
    André
    necator
    necator
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 646
    Age : 69
    Localisation : Beauraing / Belgique
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Promenade et ceuillette de champignons Empty Re: Promenade et ceuillette de champignons

    Message  necator Sam 2 Oct 2010 - 18:44

    Bonsoir Nanomi,
    Consultes la rubrique "Evénements" de ce forum et tu devrais trouver Very Happy
    necator
    necator
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 646
    Age : 69
    Localisation : Beauraing / Belgique
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Promenade et ceuillette de champignons Empty Re: Promenade et ceuillette de champignons

    Message  necator Lun 4 Oct 2010 - 15:32

    Voici la réponse que Namomi m'a adressée :
    Merci , c'est gentille! je suis désolée d'avoir répondu de la sorte de cette personne! je vous prie de m'excuser, ainsi qu'à tous le groupe!
    Amicalement,
    Nanomi
    lienard.jean-louis
    lienard.jean-louis
    digne de confiance
    digne de confiance


    Nombre de messages : 1426
    Age : 66
    Localisation : berlaimont nord de la france
    Date d'inscription : 15/05/2008

    Promenade et ceuillette de champignons Empty Re: Promenade et ceuillette de champignons

    Message  lienard.jean-louis Lun 4 Oct 2010 - 17:10

    andré je suis desolé de te repondre comme cela on se connais tout deux qui ne fait pas de fautes je ne suis qu'un simple soudeur moi aussi cela arrive beaucoup amitié andré
    Coprin
    Coprin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1566
    Age : 61
    Localisation : Mons
    Date d'inscription : 28/03/2008

    Promenade et ceuillette de champignons Empty Re: Promenade et ceuillette de champignons

    Message  Coprin Mar 12 Oct 2010 - 14:59

    Une des choses qui m'ont plus dans la mycologie dès le départ, c'est qu'on peut rencontrer des gens de tous horizons et de tous statuts sociaux réunis par une même passion.
    Je connais ainsi d'excellents mycologues qui ne sont pas passés par l'enseignement classique ou scientifique, et c'est tout à leur honneur d'être parvenus à un niveau de connaissance des champignons très respectable en partant de rien ou de si peu.
    Alors, nous qui avons eu la chance de bénéficier d'un enseignement de grande qualité qui privilégiait une orthographe irréprochable, soyons indulgents envers ceux qui ne l'ont pas eue.
    Nous sommes d'ailleurs encore très loin de l'orthographe (?) de certains ados dont on se demande s'ils parlent la même langue que nous.

    Contenu sponsorisé


    Promenade et ceuillette de champignons Empty Re: Promenade et ceuillette de champignons

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:34