Forum mycophile francophone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2 participants

    Sortie Mycologique au Barrage du Ry de Rome à Petigny

    Lasco
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 6147
    Age : 70
    Localisation : Petigny (COUVIN) BELGIQUE
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Sortie Mycologique au Barrage du Ry de Rome à Petigny Empty Sortie Mycologique au Barrage du Ry de Rome à Petigny

    Message  Lasco Dim 22 Nov 2009 - 7:56

    Enènement est peut-^etre un très grand mot, mais sortie entre amis est je pense plus concret.
    Ainsi donc, la météo nous a offert une journée magnifique, avec un grand et beau soleil dès la fin de la matinée et qui ne nous a plus quitté jusqu'a la fin de cette sortie.
    Nous avons pu voir de multiples espèces de champignons, magré que suite aux grossses pluies d'il y a deux/trois semaines, il n'est plus rien tombé et que la grosse poussée d'alors s'est un peu estompée.
    Certaines espèces photographiées/récoltées vont même donner du fil à retordre, ....c'est certain.
    Je dresserai une liste complète dès qu'Emile aura exposé ses photos dans son album, car comme je l'ai dit certains champignon sont à ce moment non identifiés et Emile devrait y pourvoir. Par ailleurs, merci à lui pour sa présence et son aide sur cette sortie.
    Enfin, voici une photo d'un collaborateur précieux que nous avons très souvent rencontrés, le Sanglier solitaire et moi lors des expos automnales que nous avons couvertes, il s'agit de Lambert Lecoq de Sorinnes.
    Sortie Mycologique au Barrage du Ry de Rome à Petigny Lamber10
    Amanite
    Amanite
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 700
    Age : 79
    Localisation : Spa - Liege - Belgique
    Date d'inscription : 07/08/2009

    Sortie Mycologique au Barrage du Ry de Rome à Petigny Empty ??????????????

    Message  Amanite Dim 22 Nov 2009 - 20:09

    On est invité ??? Si oui, quand et où ???
    Lasco
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 6147
    Age : 70
    Localisation : Petigny (COUVIN) BELGIQUE
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Sortie Mycologique au Barrage du Ry de Rome à Petigny Empty Re: Sortie Mycologique au Barrage du Ry de Rome à Petigny

    Message  Lasco Mar 24 Nov 2009 - 8:23

    Oulàààà! Amanite, tu arrives un peu tard !
    Cette sortie a eu lieu le samedi 21 novembre dernier !!!
    J'avais lancé l'annonce/proposition de cette sortie via contact/email du Cercle des Mycocondroz, tout le monde était bienvenu.
    Dommage Amanite, nous avons eu une superbe journée avec quelques belles surprises et aussi quelques casse-tête comme tu pourras notamment le voir sur ce forum dans: "Aide à la détermination"
    ..........................ce sera pour une prochaine fois........désolé.
    Jacques.

    Contenu sponsorisé


    Sortie Mycologique au Barrage du Ry de Rome à Petigny Empty Re: Sortie Mycologique au Barrage du Ry de Rome à Petigny

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:06