Forum mycophile francophone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+5
Francois
Etienne1080
lienard.jean-louis
necator
André
9 participants

    Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5

    André
    André
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 1849
    Age : 85
    Localisation : Leval. Nord. France.
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5 Empty Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5

    Message  André Ven 17 Juil 2009 - 17:47

    Bonjour,

    Bonjour,
    Je ne suis pas plus doué pour les champignons que pour les photos…
    J'ai désespérément tenté de joindre une photo à un post mais ça ne marche pas…
    Bien dommage car sur d'autres forums qui me supportent encore, ma photo est prise en compte en 2 temps 3 mouvements et inclus dans mon sujet.
    (Mes photos sont logées dans "Mes documents", "Mes Images", je n'ai qu'à cliquer dessus pour quelles se placent sous mon écrit).

    Par exemple, en suivant mot à mot (j'suis pas malin moi) l'exemple d'Etienne, j'ai environ une quinzaine de manœuvres à faire pour inclure une photo à un post…. C'est au moins 10 de trop pour moi.
    Y'a pas plus simple ? C'est à désespérer.
    En plus, le fameux "serving" n'apparaît pas sur mon écran… J'ai un bandeau "Gras…italique…heberger une image…normal" mais pas le dit "serving".
    Ces difficultés rédhibitoires quant à poster une image sont la cause essentielle de l'abandon d'un forum par certains membres.
    Mais l'un de vous va certainement m'expliquer (à moi qui ne comprends rien à rien à l'informatique) que c'est tout simple…
    André (71 balais les gars…, faut être patient)
    necator
    necator
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 646
    Age : 69
    Localisation : Beauraing / Belgique
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5 Empty Re: Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5

    Message  necator Dim 19 Juil 2009 - 10:13

    Voici ma méthode :

    1) respires bien et ................. prends une excellente bouteille de pastis genre H. Bardouin ou sa tout aussi délicieuse absinthe
    2) je travaille avec Picasa (logiciel gratuit de classement de photos) qui m'offre le service "Exporter" ou je réduis mon cliché sélectionné à 800 pixels
    3) aller ds BelForum.net (serveur gratuit) > "Parcourir" > transfert de la photo qui se trouve sur le bureau, ajuster "taille d'origine" à 800 > "charger image" > copier lien forums et coller ds la rubrique choisie

    c'est tout Suspect cyclops .....en cas de réussite André, tu peux t'en reservir un autre geek
    lienard.jean-louis
    lienard.jean-louis
    digne de confiance
    digne de confiance


    Nombre de messages : 1426
    Age : 66
    Localisation : berlaimont nord de la france
    Date d'inscription : 15/05/2008

    Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5 Empty Re: Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5

    Message  lienard.jean-louis Dim 19 Juil 2009 - 14:43

    tu as bien compris andre lol! amitie jean-louis michele
    André
    André
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 1849
    Age : 85
    Localisation : Leval. Nord. France.
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5 Empty Re: Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5

    Message  André Dim 19 Juil 2009 - 15:52

    lienard.jean-louis a écrit:tu as bien compris andre lol! amitie jean-louis michele

    Pas tout mais tu m'expliqueras...
    Bises à Michèle
    André
    necator
    necator
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 646
    Age : 69
    Localisation : Beauraing / Belgique
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5 Empty Re: Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5

    Message  necator Lun 20 Juil 2009 - 11:52

    André, je pense qu'en tant qu'affilié récent tu n'as pas droit à "serving.com" aussi dois tu t'inspirer de ma procédure. Jean-Louis, merci de publier ta méthode sur le forum cela sera éventuellement utile à d'autres Very Happy
    Etienne1080
    Etienne1080
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 1407
    Age : 71
    Localisation : Bruxelles (nord)
    Date d'inscription : 25/08/2007

    Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5 Empty Re: Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5

    Message  Etienne1080 Ven 27 Aoû 2010 - 18:01

    L'adresse est :
    http://img.belforum.net/


    Je teste le résultat

    http://belforum.net/img/4/d1e022d7c63382ed2bb2328c20ecb92e.jpg

    Mais on ne voit l'image dans le forum!
    Francois
    Francois
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 771
    Age : 58
    Localisation : Dinant (Belgique)
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5 Empty Re: Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5

    Message  Francois Ven 27 Aoû 2010 - 20:16

    Bien Etienne,mais tu as oublié faire un copier ,coller avec le lien forum et le mettre dans ton message
    bonne soirée
    François
    Francois
    Francois
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 771
    Age : 58
    Localisation : Dinant (Belgique)
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5 Empty Teste photos

    Message  Francois Ven 27 Aoû 2010 - 20:21

    petits teste pour joindre une photos Very Happy
    Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5 92d6966c3f7daca235b675089ca994bc
    voilà ce n'est pas bien compliqué, si moi je peux le faire un ingénieur comme toi doit y arrivé ! Smile Smile
    Etienne1080
    Etienne1080
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 1407
    Age : 71
    Localisation : Bruxelles (nord)
    Date d'inscription : 25/08/2007

    Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5 Empty Re: Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5

    Message  Etienne1080 Dim 6 Nov 2011 - 13:06

    Et voici un autre post
    André
    André
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 1849
    Age : 85
    Localisation : Leval. Nord. France.
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5 Empty Re: Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5

    Message  André Dim 6 Nov 2011 - 13:41

    Etienne1080 a écrit:Et voici un autre post

    Bon, c'est bien ce que je disais, Etienne n'a pas non plus un bac + 5 puisque ses photos n'apparaissent même pas...
    André
    Coprin
    Coprin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1566
    Age : 61
    Localisation : Mons
    Date d'inscription : 28/03/2008

    Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5 Empty Re: Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5

    Message  Coprin Lun 7 Nov 2011 - 14:03

    Bonjour,
    Comme déjà dit ailleurs, si on poste beaucoup de photos, on a intérêt à les stocker sur un site dédié à la publication de photos (Picasa, Flickr, Fotki...). Beaucoup d'entre eux permettent le stockage gratuit d'un nombre de photos assez conséquent.
    Cela permet d'ailleurs de les récupérer en cas d'accident d'ordinateur !
    Naturellement vous pouvez aussi "héberger une image" à la fois (cliquer sur l'icône correspondante dans la barre d'outils au-dessus de la zone de frappe de votre message) sur le site d'hébergement d'images du forum (servimg).


    Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5 Captur10

    Il suffit de parcourir votre répertoire de fichiers jusqu'à trouver votre photo là où elle est stockée, dans votre disque dur, clé USB, etc. Une fois sélectionnée, elle sera copiée sur servimg. Vous pouvez alors copier l'adresse url qui apparaît, puis cliquer sur "image" et coller l'adresse url.
    Si vos photos sont déjà stockées sur un site d'hébergement ou que vous voulez poster une photo provenant de n'importe quel site, il suffit d'en copier l'adresse url, de cliquer sur "image" et de coller l'adresse url. Pour cela faut généralement, si c'est une image jpg, faire un clic droit sur l'image, choisir "propriétés" et vous trouvez l'url. Certains sites empêchent toutefois la copie d'images.
    Coprin
    Coprin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1566
    Age : 61
    Localisation : Mons
    Date d'inscription : 28/03/2008

    Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5 Empty Re: Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5

    Message  Coprin Lun 7 Nov 2011 - 14:07

    Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5 Captur11

    Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5 92d6966c3f7daca235b675089ca994bc
    Coprin
    Coprin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1566
    Age : 61
    Localisation : Mons
    Date d'inscription : 28/03/2008

    Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5 Empty Re: Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5

    Message  Coprin Mer 9 Nov 2011 - 14:42

    Je crois devoir corriger ici le post-it de neocoyote publié dans un topic auquel on ne peut pas répondre :

    Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5 Captur14

    C'est servimg (avec un m comme Marcel) qu'il faut lire et non serving. Donc ne cliquez pas sur le lien de neocoyote tant qu'il ne l'aura pas corrigé, ça ne vous mènera pas au bon site.

    Je crois que vous devez vous assurer aussi, au préalable, d'accepter les pop-ups pour ce site, sinon la fenêtre servimg risque de ne pas apparaître.
    neocoyote
    neocoyote
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 414
    Age : 42
    Localisation : Toulon
    Date d'inscription : 23/08/2011

    Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5 Empty Re: Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5

    Message  neocoyote Mer 9 Nov 2011 - 14:57

    Je croyais que ce post n'avais pas marché! Je ne trouvais plus mon post!
    Ceci dit, je ne peut moi non plus modifier mon post, par contre, sur mon post, je ne demande à aucun moment de se rendre sur le lien cité, il n'y a pas besoin d'aller sur le site directement mais l'hébergement se fait directement du message.
    Mais bien vu quand même, si un admin pouvait corriger mon erreur svp.
    Pitchou
    Pitchou
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 987
    Age : 65
    Localisation : Hainaut
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5 Empty Re: Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5

    Message  Pitchou Mer 9 Nov 2011 - 15:57

    neocoyote a écrit:Je croyais que ce post n'avais pas marché! Je ne trouvais plus mon post!
    Ceci dit, je ne peut moi non plus modifier mon post, par contre, sur mon post, je ne demande à aucun moment de se rendre sur le lien cité, il n'y a pas besoin d'aller sur le site directement mais l'hébergement se fait directement du message.
    Mais bien vu quand même, si un admin pouvait corriger mon erreur svp.

    Erreur corrigée Very Happy . Mea culpa, je ne l'avais pas vue moi non plus. Merci Coprin
    avatar
    François59


    Nombre de messages : 2
    Age : 36
    Localisation : nord france
    Date d'inscription : 13/10/2016

    Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5 Empty je ne sais pas poster mais photo

    Message  François59 Jeu 13 Oct 2016 - 21:09

    Je debute dans la cueillettes aux champignons j aimerai poster mais aperçut du jour mais compliqué de mettre une photo
    Pitchou
    Pitchou
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 987
    Age : 65
    Localisation : Hainaut
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5 Empty Joindre une photo

    Message  Pitchou Ven 14 Oct 2016 - 7:08

    Coprin a écrit:Bonjour,
    Comme déjà dit ailleurs, si on poste beaucoup de photos, on a intérêt à les stocker sur un site dédié à la publication de photos (Picasa, Flickr, Fotki...). Beaucoup d'entre eux permettent le stockage gratuit d'un nombre de photos assez conséquent.
    Cela permet d'ailleurs de les récupérer en cas d'accident d'ordinateur !
    Naturellement vous pouvez aussi "héberger une image" à la fois (cliquer sur l'icône correspondante dans la barre d'outils au-dessus de la zone de frappe de votre message) sur le site d'hébergement d'images du forum (servimg).


    Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5 Captur10

    Il suffit de parcourir votre répertoire de fichiers jusqu'à trouver votre photo là où elle est stockée, dans votre disque dur, clé USB, etc. Une fois sélectionnée, elle sera copiée sur servimg. Vous pouvez alors copier l'adresse url qui apparaît, puis cliquer sur "image" et coller l'adresse url.
    Si vos photos sont déjà stockées sur un site d'hébergement ou que vous voulez poster une photo provenant de n'importe quel site, il suffit d'en copier l'adresse url, de cliquer sur "image" et de coller l'adresse url. Pour cela faut généralement, si c'est une image jpg, faire un clic droit sur l'image, choisir "propriétés" et vous trouvez l'url. Certains sites empêchent toutefois la copie d'images.

    Contenu sponsorisé


    Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5 Empty Re: Comment joindre une photo quand on n'a pas bac + 5

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 11:49