Forum mycophile francophone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

3 participants

    Ry de Rome 7 - Lactarius necator 2018

    Lasco
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 6147
    Age : 70
    Localisation : Petigny (COUVIN) BELGIQUE
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Ry de Rome 7 - Lactarius necator 2018 Empty Ry de Rome 7 - Lactarius necator 2018

    Message  Lasco Mer 17 Oct 2018 - 8:40

    Ah un pour mon ami Charles.
    Ry de Rome 7 - Lactarius necator 2018 Lactar12
    Ry de Rome 7 - Lactarius necator 2018 Lactar13


    Dernière édition par Lasco le Sam 20 Oct 2018 - 9:19, édité 2 fois
    necator
    necator
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 646
    Age : 69
    Localisation : Beauraing / Belgique
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Ry de Rome 7 - Lactarius necator 2018 Empty Re: Ry de Rome 7 - Lactarius necator 2018

    Message  necator Jeu 18 Oct 2018 - 17:44

    Bigre je vieillis mal ! Un vieux dégoutant et dégoulinant au teint plombé quelle horreur affraid . Jacques tu aurais quand même pu me Photoshoper un peu Very Happy
    Lasco
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 6147
    Age : 70
    Localisation : Petigny (COUVIN) BELGIQUE
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Ry de Rome 7 - Lactarius necator 2018 Empty Re: Ry de Rome 7 - Lactarius necator 2018

    Message  Lasco Ven 19 Oct 2018 - 8:32

    necator a écrit:Bigre je vieillis mal ! Un vieux dégoutant et dégoulinant au teint plombé quelle horreur affraid . Jacques tu aurais quand même pu me Photoshoper un peu Very Happy
    J'en peux rien moi Charles! Il a fait le même constat que toi et c'est d'ailleurs pour cela qu'il pleure ! Laughing Laughing Laughing
    Jean-Pierre Staquet
    Jean-Pierre Staquet
    digne de confiance
    digne de confiance


    Nombre de messages : 515
    Age : 65
    Localisation : Soignies - Hainaut
    Date d'inscription : 12/02/2008

    Ry de Rome 7 - Lactarius necator 2018 Empty Re: Ry de Rome 7 - Lactarius necator 2018

    Message  Jean-Pierre Staquet Sam 20 Oct 2018 - 2:08

    Bonsoir à vous deux.

    Ite missa est !
    Lactarius necator

    Nous ne nous sommes jamais croisés, je crois !
    Il y a quelques années, j'ai visionné sur Télésambre une vidéo d'un atelier de vannerie animé par Jacques à Sivry.
    J'ai retrouvé le lien sur cette TV locale, mais impossible de lancer la vidéo.
    https://www.telesambre.be/240113-vannerie-sivry

    Bonne nuit à vous deux.

    Jean-Pierre.
    Lasco
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 6147
    Age : 70
    Localisation : Petigny (COUVIN) BELGIQUE
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Ry de Rome 7 - Lactarius necator 2018 Empty Re: Ry de Rome 7 - Lactarius necator 2018

    Message  Lasco Sam 20 Oct 2018 - 8:55

    Jean-Pierre Staquet a écrit:Bonsoir à vous deux.

    Ite missa est !
    Lactarius necator

    Nous ne nous sommes jamais croisés, je crois !
    Il y a quelques années, j'ai visionné sur Télésambre une vidéo d'un atelier de vannerie animé par Jacques à Sivry.
    J'ai retrouvé le lien sur cette TV locale, mais impossible de lancer la vidéo.
    https://www.telesambre.be/240113-vannerie-sivry

    Bonne nuit à vous deux.

    Jean-Pierre.

    C'est tout à fait exact pour Lactarius necator Jean-Pierre.
    Quant au reportage sur l'atelier de vannerie de Sivry, je ne m'en suis guère soucié plus que ça car pour moi - qui était finalement l'élément principal du sujet - il n'y avait pas possibilité d'obtenir une copie de ce reportage sauf moyennant le paiement de 35euros ! Et mon droit à l'image que je leur ai accordé alors ?
    Bref j'ai des photos et je continue des stages mais chez moi, à Petigny pour une association locale. Je pense, vu que je commence a en avoir assez que je suis tout doucement près à m'arrêter, car je fatigue pour rien, mon but n'étant pas de faire de l'argent mais de transmettre un savoir faire; Plus de 500 personnes sont passées par mes mains, j'ignore au bout du compte combien il en restera qui feront de la vannerie de noisetier et transmettront aux générations suivantes, mais ce sera très peu je crois, ils se compteront sur les doigts d'une main !!!

    Contenu sponsorisé


    Ry de Rome 7 - Lactarius necator 2018 Empty Re: Ry de Rome 7 - Lactarius necator 2018

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 11:43