3 participants
Entoloma sp. (politum ?)
Lasco- Personne ressource
- Message n°1
Entoloma sp. (politum ?)
Dernière édition par Lasco le Sam 1 Nov 2014 - 12:47, édité 1 fois
patsy- Amateur
- Message n°2
Vers mon jardin 5
Bon je me lance Entoloma sericeum ?? J'en vois souvent dans l'herbe mais avec des lamelles plus grises.
- Message n°3
Re: Entoloma sp. (politum ?)
patsy a écrit:Bon je me lance Entoloma sericeum ?? J'en vois souvent dans l'herbe mais avec des lamelles plus grises.
Stipe de E.sericeum fibrilleux argenté>>>>>>>ce n'est pas le cas ici!
Bon c'est un entolome, c'est sûr, j'ai fait une...........approche macroscopique, mais je ne suis pas certain à 100 % de ma détermination, une micro s'imposerais, mais je n'en suis pas encore là! Ca va venir bientôt, mais pour l'instant....
Ce que j'ai comme nom est cité dans le Courtecuisse, ( avec un stipe brun ocracé, gris de corne), on le voit dans le GEPR, mais une forme pâle!!! Le GEPR dit: chapeau ( et stipe aussi en toute logique) hygrophane très variable de couleur, allant du crème grisâtre au brun gris sombre. C'est un Entolome très commun......parait-il!
patsy- Amateur
- Message n°4
Entoloma conferendum
Pierre Jancloes- digne de confiance
- Message n°5
Bonjour,
E.sodale, sans aucune conviction.
Cordialement.
Pierre.
E.sodale, sans aucune conviction.
Cordialement.
Pierre.
- Message n°6
Bon les Entolomes, il faut d'une part être chevronné, documenté et aussi faire de la microscopie!
Je vous ai dit avoir fait une approche macroscopique et j'arrive à : Entoloma politum >>>>>si je parviens à obtenir une microscopie cela confirmera ou infirmera.
Notez bien que ce que j'espérais c'est qu'un d'entre vous connaisse bien ce champignon et aurais pu confirmer, mais bon !
C'est dommage d'être "boqué" à ce stade là, mais en sus j'aurais certainement un grand besoin du Noordeloos! Mais voilà, où le trouver ?
Je vous ai dit avoir fait une approche macroscopique et j'arrive à : Entoloma politum >>>>>si je parviens à obtenir une microscopie cela confirmera ou infirmera.
Notez bien que ce que j'espérais c'est qu'un d'entre vous connaisse bien ce champignon et aurais pu confirmer, mais bon !
C'est dommage d'être "boqué" à ce stade là, mais en sus j'aurais certainement un grand besoin du Noordeloos! Mais voilà, où le trouver ?
|
|