Forum mycophile francophone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Bonjour tout le monde

    Kalinette
    Kalinette


    Nombre de messages : 8
    Age : 46
    Localisation : Chevron
    Date d'inscription : 11/09/2014

    Bonjour tout le monde Empty Bonjour tout le monde

    Message  Kalinette Jeu 11 Sep 2014 - 13:35

    Comme dit le titre: "Bonjour tout le monde"

    Je m'appelle Brenda, j'ai 36 ans (bientôt 37!) et j'habite dans les Ardennes en Belgique (Chevron).

    Cela fait maintenant plus de 20 ans que j'arpente les bois chaque saison pour aller aux champignons. Ceci sans aucunes prétentions, car je suis trèssss loin d'être experte, même malgré mes rencontres mycologiques ou les centaines d'infos lues sur les champis. Disons que je me débrouille et surtout je ne me préoccupe bien entendu que des espèces que je connais (certains bolets, cèpes, girolles, chanterelles, coprins chevelus, lépiotes élevées, pieds de mouton, sparassis crispa, clitocybes améthystes et amanites rougissantes).

    Je me suis décidée à venir sur ce forum par simple envie d'approfondir mes connaissances et surtout d'en apprendre plus et me perfectionner dans l'identification.

    Merci de m'avoir lue.
    Bonne journée à vous.

    Brenda
    Lepista
    Lepista
    digne de confiance
    digne de confiance


    Nombre de messages : 1493
    Age : 74
    Localisation : Hainaut GILLY (Charleroi) B
    Date d'inscription : 06/05/2009

    Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

    Message  Lepista Jeu 11 Sep 2014 - 19:12

    Bonjour Brenda ,

    bienvenue , surtout ne pas hésiter à intervenir sur le forum , mieux vaut se tromper ici plutôt que sur le terrain

    PS : Laccaria amethystina et non Clitocybe , attention aux livres anciens dépassés sur le nom des champis

    Ciao
    Kalinette
    Kalinette


    Nombre de messages : 8
    Age : 46
    Localisation : Chevron
    Date d'inscription : 11/09/2014

    Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

    Message  Kalinette Jeu 11 Sep 2014 - 19:51

    Lepista a écrit:

    PS : Laccaria amethystina et non Clitocybe , attention aux livres anciens dépassés sur le nom des champis

    Ciao

    Merci!

    Si j'hésite sur le terrain, c'est pas compliqué: je laisse sur place ;-)
    Ha bon? Clitocybe n'est pas son nom usuel? Je suis sans doute dépassée alors, je l'avoue. Mais c'est comme cela qu'il m'a été présenté à l'époque, désolé. Des fautes de noms, ça ne sera certainement pas la dernière que je ferais, sorry Embarassed

    Contenu sponsorisé


    Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 6:02