Forum mycophile francophone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Bonjour à tous

    avatar
    Raphaël


    Nombre de messages : 3
    Age : 37
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 26/07/2014

    Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

    Message  Raphaël Sam 26 Juil 2014 - 13:48

    Je me présente, Raphaël, je viens d'emménager sur Bruxelles et suis originaire de France et plus particulièrement de Bordeaux! Je suis un grand amateur de champignons, surtout des cèpes, girolles, coulemelles, pieds de moutons, truffes (ce que je sais trouver dans ma région bordelaise/Périgord/Charente) et je me demandais si on peut trouver de tels champignons dans la région (les truffes c'est sûr que non hein...).

    Je comptais faire une balade (avec ma compagne) demain dans la forêt de Soigne car les conditions sont propices au développement des carpophores (+14 jrs après choc hydrique) et dans de telles conditions à cette époque de l'année, les aestivalis seraient de sorties par chez moi (girolles aussi)!

    J'étais inscrit (et le suis toujours) sur un forum français (plutôt du sud ouest en terme de participation d'ailleurs) lescepes.free.fr, et on avait organisé une sortie entre nous dans les Landes pour trouver quelques cèpes et casser la croûte comme on dit par chez nous! C'était super sympa et je me demandais si cela se faisait avec les habitués du forum (les seuls qui viendront surement ici lire mon message :p), ça serait une occasion pour vous de me faire découvrir votre région! Et qui sait peut être qu'un jour je vous ferai découvrir la mienne Wink