Forum mycophile francophone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    Bonsoir à tous

    BerVal
    BerVal


    Nombre de messages : 5
    Age : 51
    Localisation : LONCIN
    Date d'inscription : 18/11/2013

    Bonsoir à tous Empty Bonsoir à tous

    Message  BerVal Lun 18 Nov 2013 - 19:24

    Bonsoir à tous, nous sommes Bernard et Valérie...nous aimons cuisiner et déguster de bonnes choses...Nos balades du we nous ont amenés à reconnaitre et récolter certains champignons...en cherchant un peu sur la toile, une des meilleures solutions pour apprendre et échanger, c'est ici et en forêt.... Smile
    Nous avons déguster notre seconde récolte ce soir....de girolles lors d'une randonnée imprévue.
    Bernard et Valérie
    Lasco
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 6147
    Age : 70
    Localisation : Petigny (COUVIN) BELGIQUE
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

    Message  Lasco Lun 9 Déc 2013 - 18:29

    Bonsoir Bernard et Valérie, je suis étonné et désolé que personne n'aie pris la peine de vous souhaiter la bienvenue sur ce forum, voilà, la situation est rectifiée et en ordre.
    Bienvenue vous disais-je, je vous recommanderai quand même,la plus extrême prudence quant à la consommation des champignons et que .....vous......identifiez!
    Si vous avez quelques connaissances, ma foi, c'est OK, mais je vous recommande de ne consommer que ce que vous êtes sûr à 100 % d'avoir identifier, c'est vraiment dangereux.
    Le mieux serait de poster ici des photos de vos récoltes, (un sujet par post) et nous nous .......empresserons de vous répondre.
    Aujourd'hui, début décembre, la saison est pratiquement bouclée et donc il y a moins de ferveur que d'habitude sur le forum, mais il y a toujours l'un ou l'autre de mes amis prêt à vous prendre en charge et vous aider.
    N'oubliez pas: "Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois !"  Embarassed 

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 10:01