Forum mycophile francophone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 participants

    Philippe

    avatar
    Philippe
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 20
    Age : 43
    Localisation : Landes
    Date d'inscription : 31/10/2013

    Philippe Empty Philippe

    Message  Philippe Jeu 31 Oct 2013 - 20:44

    Bonsoir,
    Je suis originaire de la région de Dunkerque et je suis dans les Landes depuis quelques années.
    Je travaille pour une société de légumes surgelés Belge.

    J'aime particulièrement la zone dunaire et l'arrière dune qui sont des milieux souvent très riche en champignons.

    Philippe.
    Lasco
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 6147
    Age : 70
    Localisation : Petigny (COUVIN) BELGIQUE
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Philippe Empty Re: Philippe

    Message  Lasco Mar 10 Déc 2013 - 14:04

    Bonjour, et .......franchement désolé de répondre seulement maintenant à votre message/inscription.
    D'ordinaire, ce n'est pas moi qui accueille les nouveaux venus, mais comme je vois que vous êtes inscrit depuis fin octobre et que personne ne l'a fait, voilà, j'ai réparé l'oubli. lol! 
    C'est chouette que vous êtes dans les Landes, dans les forêts de pins (pinus) l'on trouve abondement de tout et même assez bien de choses tout à fait particulières.
    Donc, il va falloir vous munir d'un appareil photo, d'un bon livre sur les champignons (voir présentation echabe ci plus haut dans le même poste) récolter et nous envoyer les photos pour aide à la détermination.
    Nous attendons donc vos envois Philippe !
    NB: j'aime bien moi-même me balader en automne dans les pinèdes dunaires du côté de la Baie de Somme (Le Crotoy- Saint Valéry sur Somme) on y trouve des choses intéressantes.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 9:18