Forum mycophile francophone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Présentation Huda32

    avatar
    Huda32
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 14
    Age : 37
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 30/10/2013

    Présentation Huda32 Empty Présentation Huda32

    Message  Huda32 Mer 30 Oct 2013 - 20:23

    Bonjour,


    Depuis petit, mon père m'a emmené dans les bois ardennais (je suis originaire de Rochefort) pour profiter de la nature et cueillir des champignons. Faute de temps (et de courage Smile ), j'avais abandonné l'activité pendant quelques années. J'ai repris depuis peu avec grand plaisir.


    Mes connaissances sont très limitées. Je me contente des quelques espèces que je connais parfaitement (bolets, cèpes, trompettes de la mort, chanterelles, pieds de moutons essentiellement) et pour le reste, je ne touche pas. J'habite maintenant Liège et j'avoue que je ne connais pas encore les bons coins prolifiques. J'ai néanmoins trouvé un énoooooorme bolet à pied rouge aujourd'hui.


    J'ai découvert cette communauté en faisant des recherches à propos des morilles en Belgique. Je n'avais jamais pensé à prendre des photos in situ et j'avoue que je me suis beaucoup amusé en voyant vos photos. Pour mes prochaines sorties, je prendrai mon appareil photo et je penserai à partager mes trouvailles et mes interrogations.


    A bientot.


    Hugo
    Coprin
    Coprin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1566
    Age : 61
    Localisation : Mons
    Date d'inscription : 28/03/2008

    Présentation Huda32 Empty Re: Présentation Huda32

    Message  Coprin Mer 30 Oct 2013 - 21:25

    Bonsoir,

    Bienvenue sur ce forum. Vous ne pourrez pas poster des photos immédiatement, prenez donc patience quelques jours Smile

    https://mycocondroz.1fr1.net/t2975-heberger-une-photo-au-bon-format-sur-le-forum

    D'ici là, n'hésitez pas à visiter le forum et à commenter.

    P.S. Il paraît qu'il pousse des choses au Sart-Tilman Smile
    avatar
    Huda32
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 14
    Age : 37
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 30/10/2013

    Présentation Huda32 Empty Re: Présentation Huda32

    Message  Huda32 Mer 30 Oct 2013 - 22:12

    Je n'aurai pas l'occasion d'y retourner avant quelques jours. J'ai pensé au sart Tilman mais je me suis imaginé que c'était trop fréquente. J'irai faire un tour et j'essayerai de trouver les bons coins.

    Contenu sponsorisé


    Présentation Huda32 Empty Re: Présentation Huda32

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 5:01