Forum mycophile francophone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    pied bleu

    avatar
    Invité
    Invité


    pied bleu Empty pied bleu

    Message  Invité Sam 8 Nov 2008 - 17:40

    bonjour je suis nouveau sur le forum et vous remercie de m acceuillir voila je n y connais absolument rien en champignon samedi jour de peche pour moi . un ami m a fait decouvrir un des champignon q uil mange et qui dit t il est tres bon il l appelle. PIED BLEU. en effet il est tout bleu tirant sur le violer j en ait pris quelque un aussi je les ais manger en lui fesant confiance bon je suis encore la tout vas bien pouvait vous me dire si possible le non sientifique pour moi le trouver sur le net ou sur un livre j ai fait quelque photos que j essaiyerer de mettre sur le forum pas tres fort en informatique merci a vous jean luc confused
    avatar
    Invité
    Invité


    pied bleu Empty Re: pied bleu

    Message  Invité Sam 8 Nov 2008 - 19:05

    Bienvenue JL ,

    Tu es bien "franc" de manger un champignon que tu ne connais pas .... Question

    Les accidents mycologiques devraient vous inciter à une majeure prudence... lol!

    Apparement il s'agirait de Lepista nuda ... ???, mais ne l'ayant pas vu ce n'est qu'une simple hypothèse de départ... Si c'est lui , sache qu'il est conseillé de bien le cuire car il contient des substances toxiques "thermolabiles" qui provoquent une " hemolyse " des globules rouges du sang... lol!


    Une détermination sur un forum est toujours à prendre avec des pincettes , la consommation relève de votre "seule et unique responsabilité"... affraid

    Mario

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 4:39