Forum mycophile francophone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
Coprin
Jean-Pierre Staquet
6 participants

    en parlant de petite graine....

    avatar
    Invité
    Invité


    en parlant de petite graine.... - Page 2 Empty Re: en parlant de petite graine....

    Message  Invité Mer 29 Oct 2008 - 23:17

    je dis également olla par son aspect ardoisé de l'intérieur de la coupe
    ecmyco
    ecmyco
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 540
    Age : 48
    Localisation : Quelque part dans la nature, c'est sûr !
    Date d'inscription : 02/03/2008

    en parlant de petite graine.... - Page 2 Empty Re: en parlant de petite graine....

    Message  ecmyco Jeu 30 Oct 2008 - 2:02

    gouraud a écrit:je dis également olla par son aspect ardoisé de l'intérieur de la coupe

    Je suis circonspect, et comme je n'ai pas l'expérience de cyathus stercoreus, je m'abstiens. Mais je serais curieux de voir les dimensions des spores, car d'après mon "champignons de Suisse", chez stercoreus, elles sont deux fois plus longues que chez olla.
    avatar
    Invité
    Invité


    en parlant de petite graine.... - Page 2 Empty Re: en parlant de petite graine....

    Message  Invité Jeu 30 Oct 2008 - 10:33

    Stercoreus est très rare et avant de s'ouvrir est jaune orange et le reste une fois ouvert.
    Fredo.
    avatar
    Invité
    Invité


    en parlant de petite graine.... - Page 2 Empty Re: en parlant de petite graine....

    Message  Invité Jeu 30 Oct 2008 - 10:37

    Erreur de ma part car je pensais à Crucibulum laeve.
    confused confused confused
    Fredo.
    Coprin
    Coprin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1566
    Age : 61
    Localisation : Mons
    Date d'inscription : 28/03/2008

    en parlant de petite graine.... - Page 2 Empty Re: en parlant de petite graine....

    Message  Coprin Jeu 30 Oct 2008 - 10:56

    Si on tape sur Google Images les différentes espèces proposées, on obtient un méli-mélo de photos qui démontre amplement que ces espèces sont fort mal connues !!!

    C. stercoreus apparait en principe sur matières d'origine fécale comme son nom l'indique. Je l'ai déjà trouvé sur bouse de vache séchée et identifié avec certitude, mais je dois chercher pour la photo et voir si elle est bonne, ça date de quelques années...

    Contenu sponsorisé


    en parlant de petite graine.... - Page 2 Empty Re: en parlant de petite graine....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 0:47