Forum mycophile francophone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    Bonjour à tous

    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

    Message  Invité Jeu 17 Juil 2008 - 7:27

    Je m'apelle david, j'ai 32 ans et je suis prof de sciences dans le secondaire inférieur (le Collège).

    Je suis passionné par le champignons depuis plusieurs années, comme la botanique, la zoologie, l'écologie... Bref, la vie.

    J'aime observer les bois tout au long de l'année, tous ces cycles qui se suivent et s'imbriquent, toutes ces vies que l'on croyaient distinctes et qui ne forment qu'un...

    Une autre de mes passions est la cuisine Embarassed , j'estime agir en "bon père de famille" et ne ramasse que quand mon modeste prélèvement ne risque pas de compromettre la vie du champignon ou sa reproduction.
    Je suis curieux et je n'hésite pas à gouter des espèces réputées sans intérêt (bon, euh...si elles sont vraiment "sans intérêt" je recommence pas deux fois: russula nigricans pale , phallus impudicus affraid polyporus betulinus No...).

    Ca me fait bien plaisir d'avoir trouvé un forum comme celui-ci, personne n'est intéressé par les champignons dans mon entourage (ah, oui, mais pour les manger, ça oui, il y a du monde...). Je prend des photos numériques, je vous ferai partager mes trouvailles.

    A bientot
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous Empty Secondaire inférieur ?

    Message  Invité Jeu 17 Juil 2008 - 9:56

    Ce n'est pas le Crétacé, par hasard ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  Invité Jeu 17 Juil 2008 - 12:29

    Destilleuls a écrit:Ce n'est pas le Crétacé, par hasard ?

    MDR,... parfois je me demande si ce n'est pas le Crétinacé, vu le cruel manque de réflection de mes élèves...dur pour eux d'aprendre a réfléchir quand la société pousse a absorber de l'intelligence prédigérée.
    Il reste quelques rares chanceux, malheureusement aussi peu nombreux que les champignons...
    lienard.jean-louis
    lienard.jean-louis
    digne de confiance
    digne de confiance


    Nombre de messages : 1426
    Age : 66
    Localisation : berlaimont nord de la france
    Date d'inscription : 15/05/2008

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  lienard.jean-louis Jeu 17 Juil 2008 - 17:29

    dada, phallus impudicus comestible a l'etat d'oeuf( gout de radis)
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous Empty Réflexion, à Dada

    Message  Invité Jeu 17 Juil 2008 - 21:10

    Il y a deux sortes de réflexion. Celle que l'on peut observer sur le casque d'un Sapeur Pompier un jour de revue et la réflexion intellectuelle. Malheureusement la confusion est permanente.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous Empty phallus

    Message  Invité Jeu 17 Juil 2008 - 22:19

    Oui, jean-louis, justement, j'en ai mangé, la texture du coeur de l'oeuf (sous la couche gélatineuse) est ferme et cassante, crue, elle a un gout de noisette (j'ai pas senti de radis). L'oeuf est même réputé aphrodisiaque, sans doute en raison de sa forme adulte... peut-être son odeur aussi Laughing
    J'ai été content de pouvoir en manger une fois, mais je ne recommencerai pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous Empty Wouaw quel poête!

    Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 23:33

    Destilleuls a écrit:Il y a deux sortes de réflexion. Celle que l'on peut observer sur le casque d'un Sapeur Pompier un jour de revue et la réflexion intellectuelle. Malheureusement la confusion est permanente.
    Est-ce la mycophilie qui te rend si poête?
    Je suis bien d'accord avec toi, on confond souvent réflexion intellectuelle et simple copie de la réflexion d'un autre.
    Peu importe le niveau d'étude d'une personne, son milieu social, son origine, ce qui prime c'est sa réflexion intellectuelle par raport aux évènements qu'elle rencontre dans sa vie.
    C'est la même chose pour les champignons, un informaticien aura vite fait de réaliser un petit programme reprennant toutes les caractéristiques de tous les ptis champis, pour obtenir à la seconde le nom d'une espèce qu'il aura vue...est-ce pour autant un mycophile?
    Merci pour tes pensées, je compte bien la replacer, celle-là.

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:30