Forum mycophile francophone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    Bonjour à tous

    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

    Message  Invité Jeu 17 Juil 2008 - 7:27

    Je m'apelle david, j'ai 32 ans et je suis prof de sciences dans le secondaire inférieur (le Collège).

    Je suis passionné par le champignons depuis plusieurs années, comme la botanique, la zoologie, l'écologie... Bref, la vie.

    J'aime observer les bois tout au long de l'année, tous ces cycles qui se suivent et s'imbriquent, toutes ces vies que l'on croyaient distinctes et qui ne forment qu'un...

    Une autre de mes passions est la cuisine Embarassed , j'estime agir en "bon père de famille" et ne ramasse que quand mon modeste prélèvement ne risque pas de compromettre la vie du champignon ou sa reproduction.
    Je suis curieux et je n'hésite pas à gouter des espèces réputées sans intérêt (bon, euh...si elles sont vraiment "sans intérêt" je recommence pas deux fois: russula nigricans pale , phallus impudicus affraid polyporus betulinus No...).

    Ca me fait bien plaisir d'avoir trouvé un forum comme celui-ci, personne n'est intéressé par les champignons dans mon entourage (ah, oui, mais pour les manger, ça oui, il y a du monde...). Je prend des photos numériques, je vous ferai partager mes trouvailles.

    A bientot
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous Empty Secondaire inférieur ?

    Message  Invité Jeu 17 Juil 2008 - 9:56

    Ce n'est pas le Crétacé, par hasard ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  Invité Jeu 17 Juil 2008 - 12:29

    Destilleuls a écrit:Ce n'est pas le Crétacé, par hasard ?