Forum mycophile francophone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Recette du Polypore souffré- Laetiporus sulphureus

    Lasco
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 6147
    Age : 70
    Localisation : Petigny (COUVIN) BELGIQUE
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Recette du Polypore souffré- Laetiporus sulphureus Empty Recette du Polypore souffré- Laetiporus sulphureus

    Message  Lasco Mar 11 Sep 2007 - 16:20

    -Dans un premier temps, ne récolter que les sujets les plus jeunes et surtout bien jaunes.
    -Nettoyer avec beaucoup de soin les carpophores, les laver à l'eau froide.
    -A l'aide d'un outil très acéré, découper de fines lamelles.
    -Préparer une casserole en fonte permettant la cuisson à feu doux.
    -Mettre de l'huile d'olive ou une autre matière grasse, selon les goûts de chacun, en quantité suffisante, vérifier de temps à autre pendant la cuisson s'il y al ieu d'en ajouter .
    -Agrémenter la sauce avec un peu d'échalottes finement ciselée.
    -Préchauffer votre casserole sur feu doux, 2 à 3 sur électricité ou flamme molle sur le gaz.
    -Plonger vos lamelles de champignons dans la casserole et couvrez.
    -Laisser cuire longtemps, longtemps, très longtemps, ....................comme pour un vieux pneu.
    -Vous pouvez ensuite agrémenter avec des épices à fortes senteur, des aromates, etc, afin de cacher le goût.Bon appétit !
    Pézize
    Pézize
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 519
    Age : 54
    Localisation : Engis
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Recette du Polypore souffré- Laetiporus sulphureus Empty Re: Recette du Polypore souffré- Laetiporus sulphureus

    Message  Pézize Mar 11 Sep 2007 - 17:39

    Je me disais bien qu'il devait y avoir une astuce, il faut lire jusqu'à la dernière ligne.

    Venant de toi, Jacques, ça m'étonnait que tu parles de recettes de polypores soufrés.

    Ceci dit, j'ai un bouquin avec quelques recettes de ce champignon, mais je ne suis pas très insiprée pour essayer. Je préfère m'en tenir aux girolles, cèpes et autres nobles comestibles.
    Etienne1080
    Etienne1080
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 1407
    Age : 71
    Localisation : Bruxelles (nord)
    Date d'inscription : 25/08/2007

    Recette du Polypore souffré- Laetiporus sulphureus Empty Re: Recette du Polypore souffré- Laetiporus sulphureus

    Message  Etienne1080 Sam 23 Fév 2008 - 9:47

    Jacques, on trouve ta recette en première page de GOOGLE.

    Recette du Polypore souffré- Laetiporus sulphureus Recett11
    avatar
    Invité
    Invité


    Recette du Polypore souffré- Laetiporus sulphureus Empty Poly

    Message  Invité Sam 8 Mar 2008 - 18:50

    Oui les extrémités d'un jeune exemplaire, sont assez agréabls en bouche= butyceraces goût de beurre et cuits, je ne l'ai ajamis fait, c'est comestible, comme les lacets des godasses de charly Chapli dans la Ruée vers l'Or= morceau d'anthologie............Fredo lol! lol!

    Contenu sponsorisé


    Recette du Polypore souffré- Laetiporus sulphureus Empty Re: Recette du Polypore souffré- Laetiporus sulphureus

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 18:49