Forum mycophile francophone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    Aujourd'hui: agarics!

    Vieux Satyre
    Vieux Satyre
    Amateur éclairé
    Amateur éclairé


    Nombre de messages : 993
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Aujourd'hui: agarics! Empty Aujourd'hui: agarics!

    Message  Vieux Satyre Dim 11 Mai 2014 - 20:05

    Premiers agarics de l'année découverts (bord de chemin dans un parc)!  Very Happy 

    Je n'ai pas eu le temps de les examiner en détail: ils étaient encore au ras du sol (jeunes), relativement massifs et les lames déjà fort foncées. J'essaierai d'y retourner demain. A priori, ça pourrait être Maleolens, Bitorquis ou Maleolens... En fait je n'ai pas l'image précise de chacun en tête. Photos suivront.
    André
    André
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 1849
    Age : 85
    Localisation : Leval. Nord. France.
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Aujourd'hui: agarics! Empty Re: Aujourd'hui: agarics!

    Message  André Mer 14 Mai 2014 - 11:56

    Vieux Satyre a écrit:Premiers agarics de l'année découverts (bord de chemin dans un parc)!  Very Happy 

    Je n'ai pas eu le temps de les examiner en détail: ils étaient encore au ras du sol (jeunes), relativement massifs et les lames déjà fort foncées. J'essaierai d'y retourner demain. A priori, ça pourrait être Maleolens, Bitorquis ou Maleolens... En fait je n'ai pas l'image précise de chacun en tête. Photos suivront.

    Heu... on est dans "Reconnaissance photos" ... et sans photos la reconnaissance n'est pas facile...
    "A priori, ça pourrait être Maleolens, Bitorquis ou Maleolens...". Y'a des chances...
    André
    "Faute de morilles, on mange des morues!.". Ah! bon...
    Vieux Satyre
    Vieux Satyre
    Amateur éclairé
    Amateur éclairé


    Nombre de messages : 993
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Aujourd'hui: agarics! Empty Re: Aujourd'hui: agarics!

    Message  Vieux Satyre Mer 14 Mai 2014 - 14:02

    Pardon pour la coquille! J'ai cité 2 fois "maleolens" alors que je voulais dire "maleolens, bitorquis ou bernardii".


    André: oui je le sais bien que les photos manquent. En fait je ne savais pas dans quelle rubrique poster mon message. Mais rassure-toi: je tente de retourner au plus vite sur place pour prendre des photos.  Smile 



    Et sinon, la morure, ce n'est jamais que du cabillaud. What a Face 

    Contenu sponsorisé


    Aujourd'hui: agarics! Empty Re: Aujourd'hui: agarics!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 0:11