Forum mycophile francophone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Cul des Sarts ... par hazard

    avatar
    Invité
    Invité


    Cul des Sarts ... par hazard Empty Cul des Sarts ... par hazard

    Message  Invité Jeu 14 Fév 2008 - 20:47

    allez du côté de Cul des Sarts.... Basketball

    pour y dénicher non pas scratch ,

    mais ceci .... affraid lol!


    Mario

    Cul des Sarts ... par hazard 02610
    Lasco
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 6147
    Age : 70
    Localisation : Petigny (COUVIN) BELGIQUE
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Cul des Sarts ... par hazard Empty Re: Cul des Sarts ... par hazard

    Message  Lasco Ven 15 Fév 2008 - 5:36

    Oh, ça, c'était beau, je ne l'ai vu QUE cette fois là lors de la sortie organisée par moi avec les Nat. de Charleroi dans les marécages de Cul des Sarts (c'est bien changé maintenant, ils ont tout rasé! Sad ).
    Ce champignon n'est vraiment pas courant, c'est pourquoi il ne m'est plus possible d'en donner le nom aujourd'hui, mais je m'en rappelle parfaitement de l'avoir vu!
    avatar
    Invité
    Invité


    Cul des Sarts ... par hazard Empty Re: Cul des Sarts ... par hazard

    Message  Invité Ven 15 Fév 2008 - 11:31

    cheers lol! scratch Basketball Basketball Basketball affraid Sleep Sleep Sleep study study study study study


    Mario
    avatar
    Invité
    Invité


    Cul des Sarts ... par hazard Empty Hypo

    Message  Invité Ven 15 Fév 2008 - 16:08

    Mais oui, Hypocreopsis lichenoides. Courtecuisse p.51. photo N° 9.


    Basketball Fredo
    Lasco
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 6147
    Age : 70
    Localisation : Petigny (COUVIN) BELGIQUE
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Cul des Sarts ... par hazard Empty Re: Cul des Sarts ... par hazard

    Message  Lasco Sam 16 Fév 2008 - 7:49

    Merci Mario.
    je me suis permis de garder ta photo, car je ne pense pas revoir ce champignon de sitôt!
    avatar
    Invité
    Invité


    Cul des Sarts ... par hazard Empty Re: Cul des Sarts ... par hazard

    Message  Invité Sam 16 Fév 2008 - 20:48

    Jacques Nicolas a écrit:Merci Mario.
    je me suis permis de garder ta photo, car je ne pense pas revoir ce champignon de sitôt!


    Pour les droits d'auteurs Wink mon N° de compte est toujours le même >>>>

    $$$/*************/$$$$$$$$$$ lol!

    lol!


    Mario
    Lasco
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 6147
    Age : 70
    Localisation : Petigny (COUVIN) BELGIQUE
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Cul des Sarts ... par hazard Empty Re: Cul des Sarts ... par hazard

    Message  Lasco Dim 17 Fév 2008 - 7:03

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>d'autant plus que ce n'est pas toi qui l'a découvert !, et que..........tu étais présent alors que c'était moi le guide officiel (Albert voulait emmener les Nat de Charl. à Matagne sur le Ravel, et il faisait une sécheresse, mais une sécheresse !
    >>>>>>>donc, je "récupère" un peu de ce que j'ai donné...en te remerciant, il va de soi ! Very Happy Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Cul des Sarts ... par hazard Empty Re: Cul des Sarts ... par hazard

    Message  Invité Dim 17 Fév 2008 - 12:53

    Jacques Nicolas a écrit:>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>d'autant plus que ce n'est pas toi qui l'a découvert !, et que..........tu étais présent alors que c'était moi le guide officiel (Albert voulait emmener les Nat de Charl. à Matagne sur le Ravel, et il faisait une sécheresse, mais une sécheresse !
    >>>>>>>donc, je "récupère" un peu de ce que j'ai donné...en te remerciant, il va de soi ! Very Happy Wink


    Quand je l'ai rammassé TU n'étais pas présent à ce moment là ... (tu avais disparu dans les marécages ... comme c'est ton habitude cat )

    Tu l'as vu seulement après que Albert m'a dit son nom ....puisque c'était la TROUVAILLE du jour .... hèhè lol!


    Bien à Toi cher confrère scratch



    Mario
    Lasco
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 6147
    Age : 70
    Localisation : Petigny (COUVIN) BELGIQUE
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Cul des Sarts ... par hazard Empty Re: Cul des Sarts ... par hazard

    Message  Lasco Dim 17 Fév 2008 - 17:07

    Tiens je l'ai vu dans les mains d'une autre personne moi et ce n'étais pas toi, ou alors pour photo, c'est possible.
    Enfin, rendons à Mario ce qui est à Mario -ou à l'autre, à l'origine de cette citatation, de toute façon ce sont deux italiens!
    C'est vrai que c'était une trouvaille, mais on a vu pas mal de belles choses ce jour la et notamment aussi ce cortinaire dont tu me parlais dans un précédent message: Cortinarius hevelloides (?). Suspect
    avatar
    Invité
    Invité


    Cul des Sarts ... par hazard Empty Re: Cul des Sarts ... par hazard

    Message  Invité Dim 17 Fév 2008 - 19:18

    Jacques Nicolas a écrit:Tiens je l'ai vu dans les mains d'une autre personne moi et ce n'étais pas toi, ou alors pour photo, c'est possible.
    Enfin, rendons à Mario ce qui est à Mario -ou à l'autre, à l'origine de cette citatation, de toute façon ce sont deux italiens!
    C'est vrai que c'était une trouvaille, mais on a vu pas mal de belles choses ce jour la et notamment aussi ce cortinaire dont tu me parlais dans un précédent message: Cortinarius hevelloides (?). Suspect


    C'était pas un cortinaire ... confused

    on a trouvé ce jour là pour ta gouverne et ravviver ta mémoire drunken Sleep ... 2 champignons RAREs

    1° Hypocreopsis lichenoides

    2° Panus suavissimus

    et c'était le 23/10/2005 ....

    Ca ira scratch .... lol!

    Dommage que Fréro n'était pas de la partie geek

    L'italien Razz Razz Razz lol!

    Mario
    Lasco
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 6147
    Age : 70
    Localisation : Petigny (COUVIN) BELGIQUE
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Cul des Sarts ... par hazard Empty Re: Cul des Sarts ... par hazard

    Message  Lasco Lun 18 Fév 2008 - 17:29

    Fredo n'était pas là?
    Mais alors ,c'est lors de la visite que j'ai effectuée deux semaines plus tard avec le cercle du Myconcondroz qu'il était présent! Tout va si vite ! je ne me souviens plus très bien! Tu me dis le 23/10, donc c'est bien cela Fredo était ,au même endroit, le 06/11 date que je ne puis oublier!
    Je n'ai plus le rapport d'Albert, car je confie mes revues à la bibliothèque communale de Couvin. Mais il y avait bien Cortinarius helvelloides dans les marécages, je m'en rappelle très bien (mieux celui-là que hypocreopsis ........par exemple, pourquoi?)
    Panus suavissimus aussi je m'en rappelle, c'est une dame qui l'a trouvé sur un tronc d'arbre et il était seul, mais qu'est ce qu'il sentait l'anis!
    C'est fini maintenant ces marécages, je suis en recherche d'autres lieux dans cette commune.
    avatar
    Invité
    Invité


    Cul des Sarts ... par hazard Empty Re: Cul des Sarts ... par hazard

    Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 18:39

    Jacques Nicolas a écrit:Fredo n'était pas là?
    Mais alors ,c'est lors de la visite que j'ai effectuée deux semaines plus tard avec le cercle du Myconcondroz qu'il était présent! Tout va si vite ! je ne me souviens plus très bien! Tu me dis le 23/10, donc c'est bien cela Fredo était ,au même endroit, le 06/11 date que je ne puis oublier!
    Je n'ai plus le rapport d'Albert, car je confie mes revues à la bibliothèque communale de Couvin. Mais il y avait bien Cortinarius helvelloides dans les marécages, je m'en rappelle très bien (mieux celui-là que hypocreopsis ........par exemple, pourquoi?)
    Panus suavissimus aussi je m'en rappelle, c'est une dame qui l'a trouvé sur un tronc d'arbre et il était seul, mais qu'est ce qu'il sentait l'anis!
    C'est fini maintenant ces marécages, je suis en recherche d'autres lieux dans cette commune.


    Je vois que malgré drunken et Sleep le sunny brille de nouveau dans ta scratch ... c'est monique qui a trouvé le champi qui sentait si bon l'anis ... et moi qui ai trouvé l'autre Hypo...


    Dommage pour le site il était très riche en champignons " NON COMESTIBLES " c'est même étonnant Question que Frèro y soit allé geek


    Salut lol!


    Mario
    Lasco
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 6147
    Age : 70
    Localisation : Petigny (COUVIN) BELGIQUE
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Cul des Sarts ... par hazard Empty Re: Cul des Sarts ... par hazard

    Message  Lasco Mer 20 Fév 2008 - 18:29

    C'est bien vrai, sinon un ou l'autre cépe, quelques girolles, un ou l'autre pied bleu et queques chanterelles en tube, il n'y à pas grand chose à se mettre sous la dent à cet endroit, tout l'intéreêt est dans la spécificité que l'on y trouve! (je devrais dire .....trouvais!) Embarassed

    Contenu sponsorisé


    Cul des Sarts ... par hazard Empty Re: Cul des Sarts ... par hazard

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:14