Forum mycophile francophone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Trouver sous un un lila dans un jardin

    avatar
    Yoan


    Nombre de messages : 3
    Age : 38
    Localisation : Couillet (Charleroi)
    Date d'inscription : 03/10/2013

    Trouver sous un un lila dans un jardin Empty Trouver sous un un lila dans un jardin

    Message  Yoan Jeu 3 Oct 2013 - 17:31

    Bonjour a tous!
    Etant nouveau sur ce forum j’espère ne pas être trop direct son mon post Laughing 
    Voici quelques photos et comme je ne connais rien du tout sur les champignon, pouvez-vous me dire ce qu'il en ai Surprised 

    Merci d'avance.

    Trouver sous un un lila dans un jardin 20131011

    Trouver sous un un lila dans un jardin 20131014

    Trouver sous un un lila dans un jardin 20131015
    Vieux Satyre
    Vieux Satyre
    Amateur éclairé
    Amateur éclairé


    Nombre de messages : 993
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Trouver sous un un lila dans un jardin Empty Re: Trouver sous un un lila dans un jardin

    Message  Vieux Satyre Jeu 3 Oct 2013 - 19:13

    Bonjour et bienvenue à vous. Pour moi, il s'agit de Coprinellus micaceus.
    culot.th
    culot.th
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 362
    Age : 57
    Localisation : Strépy-Bracquegnies
    Date d'inscription : 09/04/2012

    Trouver sous un un lila dans un jardin Empty Re: Trouver sous un un lila dans un jardin

    Message  culot.th Jeu 3 Oct 2013 - 19:28

    Coprinus atramentarius , peut être??
    avatar
    Yoan


    Nombre de messages : 3
    Age : 38
    Localisation : Couillet (Charleroi)
    Date d'inscription : 03/10/2013

    Trouver sous un un lila dans un jardin Empty Re: Trouver sous un un lila dans un jardin

    Message  Yoan Jeu 3 Oct 2013 - 19:59

    Merci pour vos réponses, je pense que la nomination de se champignon est correct, quand je fais des recherches sur GOOGLE les images qu'il me sort son ressemblante...
    Wikipédia me dit aussi qu'il es comestible et moi je suis prêt a tout essayé,je peut prendre se risque ? Neutral 

    je suis aucune connaissance sur les champignons, excusé mon ignorance Embarassed 

    Merci encore Razz 
    culot.th
    culot.th
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 362
    Age : 57
    Localisation : Strépy-Bracquegnies
    Date d'inscription : 09/04/2012

    Trouver sous un un lila dans un jardin Empty Re: Trouver sous un un lila dans un jardin

    Message  culot.th Jeu 3 Oct 2013 - 20:17

    Non sûrement pas!!! Très dangereux!!!
    avatar
    Yoan


    Nombre de messages : 3
    Age : 38
    Localisation : Couillet (Charleroi)
    Date d'inscription : 03/10/2013

    Trouver sous un un lila dans un jardin Empty Re: Trouver sous un un lila dans un jardin

    Message  Yoan Jeu 3 Oct 2013 - 21:19

    Voici ce que wiki dit : Comme la plupart des coprins, il s'agit d'un champignon comestible jeune, mais sans intérêt étant donnée la minceur de sa chair. La cuisson rend inactive les enzymes responsable de la déliquescence, processus qui peut commencer une heure après la collecte

    Bien sur je préfère vous croire vous que le site wikipédia

    Merci pour les informations

    Bonne soirée cheers 
    Vieux Satyre
    Vieux Satyre
    Amateur éclairé
    Amateur éclairé


    Nombre de messages : 993
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Trouver sous un un lila dans un jardin Empty Re: Trouver sous un un lila dans un jardin

    Message  Vieux Satyre Ven 4 Oct 2013 - 12:27

    Bonjour Yoann. Si un jour tu trouves des coprins chevelus (coprinus comatus) alors là oui tu pourras les consommer mais rapidement car les coprins chevelus sont très fragiles et une fois cueillis, il faut idéalement les consommer dans les 2 heures maximum.
    Lasco
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 6147
    Age : 70
    Localisation : Petigny (COUVIN) BELGIQUE
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Trouver sous un un lila dans un jardin Empty Re: Trouver sous un un lila dans un jardin

    Message  Lasco Dim 6 Oct 2013 - 7:38

    Bonjour à tous.
    Les propos tenus sur ce forum concernant la comestibilité des champignons restent toujours "a titre indicatif".Twisted Evil 
    Le but primeur de ce forum est ......la détermination des champignons, et non .......sa comestibilité !Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
    Une image reste une image, et rien ne peut garantir une exactitude de détermination malgré nos années d'expériences, et, >>>>>>>>>une erreur de détermination reste toujours probable. pale 
    Enfin, ces mêmes propos que je tiens ici probablement sous une autre forme, sont tenus sur les plus grands forums mycologiques européens.
    lasco

    Contenu sponsorisé


    Trouver sous un un lila dans un jardin Empty Re: Trouver sous un un lila dans un jardin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 23:21