Forum mycophile francophone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Membres fantômes

    André
    André
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 1849
    Age : 85
    Localisation : Leval. Nord. France.
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Membres fantômes Empty Membres fantômes

    Message  André Mar 26 Fév 2013 - 14:09

    Bonjour,
    je lis : " Membres fêtant leur anniversaire dans les 7 prochains jours: acolite (19), martonnie (35), mavala369 (65), patmatagne (34), Potage (63), sampras (36), Siouxsie (45), sitelle (64)".
    A titre d'information, 4 de ces personnes n'ont jamais adressé le moindre sujet ni ne sont jamais intervenues et l'une d'elles nous a crédités … d'un seul message.
    Une petite "révision de l'effectif" ne serait-elle pas à envisager quant aux "membres" ? ( 308 "membres" enregistrés…).
    André
    Pitchou
    Pitchou
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 987
    Age : 65
    Localisation : Hainaut
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Membres fantômes Empty Re: Membres fantômes

    Message  Pitchou Mer 27 Fév 2013 - 10:16

    Bonjour,

    Effectivement, il y a un petit nettoyage à faire! Laissons les nouveaux admin s'en charger lol
    Pézize
    Pézize
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 519
    Age : 54
    Localisation : Engis
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Membres fantômes Empty Re: Membres fantômes

    Message  Pézize Lun 4 Mar 2013 - 12:48

    Bonjour à tous,

    Un premier nettoyage est à présent fait, mais je suis consciente qu'un deuxième nettoyage plus approfondi est encore nécessaire.

    Je vous demande juste un peu de patience, les choses rentrent dans l'ordre peu à peu.
    André
    André
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 1849
    Age : 85
    Localisation : Leval. Nord. France.
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Membres fantômes Empty Re: Membres fantômes

    Message  André Lun 4 Mar 2013 - 13:27

    Pézize a écrit:Bonjour à tous,

    Un premier nettoyage est à présent fait, mais je suis consciente qu'un deuxième nettoyage plus approfondi est encore nécessaire.
    Je vous demande juste un peu de patience, les choses rentrent dans l'ordre peu à peu.

    Bonjour à chacun,
    aucun problème bien sûr ni aucune hâte à avoir, les dits "membres fantômes " ne s'étant jamais manifestés, on peut considérer qu'ils nous ignorent. Et nous-mêmes ne perdons donc rien…

    Je n'ai évidemment aucun conseil à donner à qui que se soit mais à titre de suggestion - si ça n'est fait - ne faudrait-il pas envoyer un mail en préalable aux personnes "fantômes" pour requérir leur accord éventuel avant de les "effacer" du site si elles ne se manifestent pas d'urgence ?
    Bonne journée.
    André
    Pézize
    Pézize
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 519
    Age : 54
    Localisation : Engis
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Membres fantômes Empty Re: Membres fantômes

    Message  Pézize Lun 4 Mar 2013 - 15:50

    Bonjour André,

    Tu as parfaitement raison pour l'envoi d'un mail préalable. C'est justement ce qui se passera dans la deuxième phase de nettoyage.

    Ici, je me suis préoccupée uniquement des membres inscrits depuis fort longtemps qui n'ont posté aucun messages ET qui ne se sont même plus connecté depuis leur inscription.

    Les autres cas de figure doivent être analysés différemment et il peut s'avérer utile d'envoyer un petit message aux personnes concernées.
    Pitchou
    Pitchou
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 987
    Age : 65
    Localisation : Hainaut
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Membres fantômes Empty Re: Membres fantômes

    Message  Pitchou Mar 5 Mar 2013 - 6:07

    Bonjour à tous,

    Beaucoup s'inscrivent mais ne viennent sur le site qu'à la bonne saison champis Shocked
    André
    André
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 1849
    Age : 85
    Localisation : Leval. Nord. France.
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Membres fantômes Empty Re: Membres fantômes

    Message  André Mar 5 Mar 2013 - 9:58

    Pitchou a écrit:Bonjour à tous,
    Beaucoup s'inscrivent mais ne viennent sur le site qu'à la bonne saison champis Shocked

    Certainement mais sils n'éprouvent jamais l'envie de questionner, de répondre, de présenter une photo, nul besoin d'être "membre". On peut fort bien accéder au site de manière passagère et sans nécessité de s'inscrire.
    Certains "membres" sont inscrits depuis des années et n'ont jamais posté le moindre courriel. Quel intérêt cela présente t-il pour le site de les maintenir dans 'l'effectif" ?
    Bonne journée.
    André
    Vieux Satyre
    Vieux Satyre
    Amateur éclairé
    Amateur éclairé


    Nombre de messages : 993
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Membres fantômes Empty Re: Membres fantômes

    Message  Vieux Satyre Mar 5 Mar 2013 - 11:46

    Bonjour André. En effet, tout cela est étonnant. Je ne vois pas l'intérêt d'être membres dans leur cas: ils peuvent très bien accéder à toutes les infos en tant que simples visiteurs (s'ils ne veulent pas participer).
    Pézize
    Pézize
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 519
    Age : 54
    Localisation : Engis
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Membres fantômes Empty Re: Membres fantômes

    Message  Pézize Mar 5 Mar 2013 - 17:13

    Bonjour André et Vieux Satyre,

    Il est vrai qu'il n'est pas nécessaire d'être inscrit pour lire les différents sujets mais, j'ai constaté qu'il est nécessaire d'être inscrit et connecté pour pouvoir voir la plupart des photos (pour une raison qui m'échappe, quelques photos restent malgré tout visibles hors connexion).

    Il y a donc matière à réflexion à ce sujet.

    Mais il est clair que le but du forum n'est pas de collectionner un nombre impressionnant de membres. L'idéal est que les membres fassent vivre le forum par leurs interventions.
    neocoyote
    neocoyote
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 414
    Age : 42
    Localisation : Toulon
    Date d'inscription : 23/08/2011

    Membres fantômes Empty Re: Membres fantômes

    Message  neocoyote Mer 6 Mar 2013 - 20:57

    Le fait de pouvoir poster bien souvent nécessite d'être inscrit, alors que certains forums laisse cette possibilité en connectant en tant qu'"invité" mais souvent ce type de fonctionnement peut apporter d'autres ennuis.
    Il y a donc bien souvent des personnes qui se connecte juste une fois pour poser une question (identification de comestibilité, champignon dans la salle de bain, danger dans le jardin pour le chien ou les enfants...) et ne reviendront jamais.
    En tout cas la remarque de Pézize est fort intéressante, il serait judicieux de laisse apparaitre les photos à tout le monde, et peut être faire une section "de passage" ou les gens n'ont pas forcement besoin de se connecté..
    Le problème c'est que cela va ouvrir des débats assez compliqués..

    Contenu sponsorisé


    Membres fantômes Empty Re: Membres fantômes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 11:54