Forum mycophile francophone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+3
Pézize
Coprin
Pitchou
7 participants

    SOS

    Pitchou
    Pitchou
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 987
    Age : 65
    Localisation : Hainaut
    Date d'inscription : 23/08/2007

    SOS Empty SOS

    Message  Pitchou Sam 11 Aoû 2012 - 8:26

    Y a t'il quelqu'un sur ce forum qui se sent prêt à le gérer ???
    Coprin
    Coprin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1566
    Age : 61
    Localisation : Mons
    Date d'inscription : 28/03/2008

    SOS Empty Re: SOS

    Message  Coprin Lun 13 Aoû 2012 - 10:22

    Peut-on être plusieurs pour cela ?
    Pézize
    Pézize
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 519
    Age : 54
    Localisation : Engis
    Date d'inscription : 23/08/2007

    SOS Empty Re: SOS

    Message  Pézize Lun 13 Aoû 2012 - 11:15

    Salut David,

    Techniquement, il me semble que c'est tout à fait possible (actuellement on a François et Pitchou en tandem).

    Et pratiquement, pourquoi pas ? A partir du moment où les différents administrateurs gèrent dans le même esprit pour le bien-être du forum.
    Pitchou
    Pitchou
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 987
    Age : 65
    Localisation : Hainaut
    Date d'inscription : 23/08/2007

    SOS Empty Re: SOS

    Message  Pitchou Lun 13 Aoû 2012 - 15:38

    C'est exact et je me propose même de rester encore un peu avec les nouveaux administrateurs le temps qu'ils apprennent à maîtriser le forum tout comme je l'ai fait avec François. Pour le moment, François n'a plus de PC et j'estime avoir fait le maximum depuis 1 1/2 an pour maintenir ce forum en vie. Il est temps maintenant que je passe le relais à d'autres.
    neocoyote
    neocoyote
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 414
    Age : 42
    Localisation : Toulon
    Date d'inscription : 23/08/2011

    SOS Empty Re: SOS

    Message  neocoyote Mar 14 Aoû 2012 - 11:11

    Coprin a écrit:Peut-on être plusieurs pour cela ?

    C'est même conseillé généralement!! Dans l'habitude, un forum est géré par un ou plusieurs admin selon l'importance du forum, mais il est surtout important d'avoir des modérateurs pour des plusieurs sections.
    Ainsi, une personne qui a les qualités et le temps pour être modérateur pourra intervenir par exemple sur des questions de mycologie poussée sans avoir à répondre à des questions plus ennuyante comme la comestibilité des champignons qui est souvent un leitmotiv ennuyant pour certains sur ce type de forum.
    De plus, le modérateur peut informer un utilisateur sur un post des marches à suivre (ici en l’occurrence, changer le nom du post, un champignon par post,...) mais si la personne ne s'en occupe pas le modérateur est là pour ça (bien sûre pas dans le sens de faire le boulot à la place des autres mais de s'occuper des post partagés par des personnes que j'appelle "de passage")

    Bien évidement, en cas de litige ou tout autre problème c'est l'admin ou les admins qui viendront prendre la décision finale.

    Ensuite bien sûre, la ou les personnes qui seront admin donneront certainement une identité plus particulière au forum, pour ma part je verrais bien Coprin, Lazco,Gigi et Lepista en admin, pour leur objectivité, leur fréquence et la manière de s'exprimer.Mais d'autres personnes ont les capacités et les connaissances pour cela, mais mon choix n'est pas objectif, puisque des personnes comme André serait parfait également pour être admin mais il y aurait moins de souplesse peut être (du moins pour des amateurs comme moi) ou bien Jean Louis mais on comprend pas toujours ce qu'il dit Very Happy

    Quoiqu'il arrive, le choix te sera difficile Pitchou, du moins si beaucoup de personnes se manifestent, pour le moment il n'y a que Coprin (qui est un très bon choix pour ma part), et quoiqu'il arrive également je pense qu'il faut que se forum perdure car même si parfois des tensions peuvent se faire sentir entre mycologue et casseroleur, ou autre, ceci est présent sur tous les forums, mais la qualité des informations et la connaissance ici présente n'est pas la même partout.

    Bon courage Pitchou Wink
    Lasco
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 6147
    Age : 70
    Localisation : Petigny (COUVIN) BELGIQUE
    Date d'inscription : 05/09/2007

    SOS Empty Re: SOS

    Message  Lasco Mar 14 Aoû 2012 - 14:02

    Bonjour à tous.
    j'en avais récemment "parlé" avec Marie "pitchou", pour ma part, je ne suis pas suffisament "souple" pour assumer la fonction d'administrateur! Evil or Very Mad Maintenant, David "coprin", j'avais donné ton nom à Marie, il me semble que tu gérais admirablement bien ton cercle des "coprins d'abord" et puis malgré tout tu as de l'expérience ! Twisted Evil
    Quant à moi, si d'aucun le désire je pourrais remplacer David "coprin" dans ses fonctions actuelles -modérateur- avec l'un ou l'autre candidat !
    >>>>Qu'on se le dise !
    Francois
    Francois
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 771
    Age : 58
    Localisation : Dinant (Belgique)
    Date d'inscription : 19/11/2008

    SOS Empty Re: SOS

    Message  Francois Mar 14 Aoû 2012 - 14:54

    Bonjour à vous tous
    Oui,je pense que plusieurs administrateurs serait un plus, comme je l'ai expliqué à Marie "pitchou", dans un dernier MP ,je n'ai plus de pc pour l'instant, ou alors plus de modérateurs, je pense à V.O. , Jacques , coprins , GIGI, André, necator, pezize et d'autres, Ils peuvent toujours poser leur candidature à Marie , car gérer un forum tout seul pas possible surtout quand : travail + la famille = pas facile ! Maintenant celui qui ce sent du courage, je veut bien laisser ma place et redevenir simple modérateur moi y a pas de problèmes .
    Amitié Smile
    François
    Etienne1080
    Etienne1080
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 1407
    Age : 71
    Localisation : Bruxelles (nord)
    Date d'inscription : 25/08/2007

    SOS Empty Re: SOS

    Message  Etienne1080 Sam 1 Sep 2012 - 18:40

    Un administrateur doit-il surveiller ce forum tous les jours ou tous les deux jours?
    Combien de temps pour gérer ce forum?
    Ce sont des questions primordiales.
    Pitchou
    Pitchou
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 987
    Age : 65
    Localisation : Hainaut
    Date d'inscription : 23/08/2007

    SOS Empty Re: SOS

    Message  Pitchou Sam 1 Sep 2012 - 23:11

    Etant donné que le plus gros du travail a été fait, il ne reste plus qu'à surveiller que rien ne dérape. Changer un post mal placé, vérifier que les discussions suivent bien, le cas échéant rappeler à l'ordre. Rien de bien compliqué qui ne prend grosso modo qu'1/4 H par jour.
    Coprin et Pézize sont désormais les nouveaux administrateurs. Je reste cependant derrière le temps qu'il se familiarisent avec le forum.

    Bon weeek-end à tous

    Contenu sponsorisé


    SOS Empty Re: SOS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 0:03