Forum mycophile francophone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+3
Pitchou
Pézize
Lepista
7 participants

    Champignons de printemps - 1ere Expo à Philippeville

    Lepista
    Lepista
    digne de confiance
    digne de confiance


    Nombre de messages : 1493
    Age : 74
    Localisation : Hainaut GILLY (Charleroi) B
    Date d'inscription : 06/05/2009

    Champignons de printemps  - 1ere Expo à Philippeville Empty Champignons de printemps - 1ere Expo à Philippeville

    Message  Lepista Mer 2 Mai 2012 - 18:51

    Ce dimanche a eu lieu le Carrefour des Générations avec une exposition des champignons de printemps de 12 h 30 a 17 h 30. sous chapiteau sur la place d' armes a Philippeville .

    Le stand n° 10 a attiré de nombreux visiteurs , curieux d'y observer une récolte assez fournie d'une bonne septantaine(79) champignons

    L'expo fut tenue par nos amis mycologues Willy, Fredo, Jacques...

    Les vedettes furent bien entendu , les Morilles...


    Amitiés


    ................................................................

    Champignons de printemps  - 1ere Expo à Philippeville Carref10

    Champignons de printemps  - 1ere Expo à Philippeville Carref11

    Champignons de printemps  - 1ere Expo à Philippeville Carref12

    Champignons de printemps  - 1ere Expo à Philippeville Carref13

    Champignons de printemps  - 1ere Expo à Philippeville Carref14

    Champignons de printemps  - 1ere Expo à Philippeville Carref15

    Champignons de printemps  - 1ere Expo à Philippeville Carref16

    Champignons de printemps  - 1ere Expo à Philippeville Carref18
    Pézize
    Pézize
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 519
    Age : 54
    Localisation : Engis
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Champignons de printemps  - 1ere Expo à Philippeville Empty Re: Champignons de printemps - 1ere Expo à Philippeville

    Message  Pézize Mer 2 Mai 2012 - 19:40

    Merci Lepista de nous faire partager en photos ce moment qui a dû être de pur bonheur pour les participants.

    Mais c'est un peu dommage de l'apprendre quand la fête est finie Sad Si j'avais eu connaissance de l'évènement au préalable, peut-être aurais-je eu l'occasion de vous y rendre visite, admirer vos trouvailles, ajouter ma petite contribution en champignons et revoir pas mal de monde que je connais de longue date.

    Lorsque l'on habite une autre région, on n'est pas toujours au courant de ce qui se passe ailleurs, ça ne veut pas dire que l'on n'est pas prêt à se déplacer.
    Lepista
    Lepista
    digne de confiance
    digne de confiance


    Nombre de messages : 1493
    Age : 74
    Localisation : Hainaut GILLY (Charleroi) B
    Date d'inscription : 06/05/2009

    Champignons de printemps  - 1ere Expo à Philippeville Empty Re: Champignons de printemps - 1ere Expo à Philippeville

    Message  Lepista Mer 2 Mai 2012 - 20:01

    Pézize a écrit:Merci Lepista de nous faire partager en photos ce moment qui a dû être de pur bonheur pour les participants.

    Mais c'est un peu dommage de l'apprendre quand la fête est finie Sad Si j'avais eu connaissance de l'évènement au préalable, peut-être aurais-je eu l'occasion de vous y rendre visite, admirer vos trouvailles, ajouter ma petite contribution en champignons et revoir pas mal de monde que je connais de longue date.Lorsque l'on habite une autre région, on n'est pas toujours au courant de ce qui se passe ailleurs, ça ne veut pas dire que l'on n'est pas prêt à se déplacer.



    Pour info: ce dimanche 6 mai 2012 >>>

    Microscopie et balade dans le parc de Parentville (Couillet)

    Fredo tiendra le stand.... en association avec les Naturalistes de Charleroi
    Tout cela est à inclure dans le cadre de la journée des sciences

    Balades commentées dans le parc prévues à 10h30 et 16 hrs....


    Amitiés
    Pitchou
    Pitchou
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 987
    Age : 65
    Localisation : Hainaut
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Champignons de printemps  - 1ere Expo à Philippeville Empty Re: Champignons de printemps - 1ere Expo à Philippeville

    Message  Pitchou Jeu 3 Mai 2012 - 9:01

    Pézize a écrit:Merci Lepista de nous faire partager en photos ce moment qui a dû être de pur bonheur pour les participants.

    Mais c'est un peu dommage de l'apprendre quand la fête est finie Sad Si j'avais eu connaissance de l'évènement au préalable, peut-être aurais-je eu l'occasion de vous y rendre visite, admirer vos trouvailles, ajouter ma petite contribution en champignons et revoir pas mal de monde que je connais de longue date.

    Lorsque l'on habite une autre région, on n'est pas toujours au courant de ce qui se passe ailleurs, ça ne veut pas dire que l'on n'est pas prêt à se déplacer.

    Dommage, dommage moi aussi j'étais dans le coin Sad Mais bon, nous sommes peut-être "personae non gratae
    Coprin
    Coprin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1566
    Age : 61
    Localisation : Mons
    Date d'inscription : 28/03/2008

    Champignons de printemps  - 1ere Expo à Philippeville Empty Re: Champignons de printemps - 1ere Expo à Philippeville

    Message  Coprin Jeu 3 Mai 2012 - 9:31

    Chouettes photos...
    Frédo, tu as réussi à rester stoïque devant tous ces bons champis ? Laughing
    Lepista
    Lepista
    digne de confiance
    digne de confiance


    Nombre de messages : 1493
    Age : 74
    Localisation : Hainaut GILLY (Charleroi) B
    Date d'inscription : 06/05/2009

    Champignons de printemps  - 1ere Expo à Philippeville Empty Re: Champignons de printemps - 1ere Expo à Philippeville

    Message  Lepista Jeu 3 Mai 2012 - 14:08

    Coprin a écrit:Chouettes photos...
    Frédo, tu as réussi à rester stoïque devant tous ces bons champis ? Laughing


    Pour info David... Fredo n'a pas décollé de la chaise... Pire qu'un coq devant ses poules (mdr)
    Lasco
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 6147
    Age : 70
    Localisation : Petigny (COUVIN) BELGIQUE
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Champignons de printemps  - 1ere Expo à Philippeville Empty Re: Champignons de printemps - 1ere Expo à Philippeville

    Message  Lasco Ven 4 Mai 2012 - 8:35

    Pitchou a écrit:
    Pézize a écrit:Merci Lepista de nous faire partager en photos ce moment qui a dû être de pur bonheur pour les participants.

    Mais c'est un peu dommage de l'apprendre quand la fête est finie Sad Si j'avais eu connaissance de l'évènement au préalable, peut-être aurais-je eu l'occasion de vous y rendre visite, admirer vos trouvailles, ajouter ma petite contribution en champignons et revoir pas mal de monde que je connais de longue date.

    Lorsque l'on habite une autre région, on n'est pas toujours au courant de ce qui se passe ailleurs, ça ne veut pas dire que l'on n'est pas prêt à se déplacer.

    Dommage, dommage moi aussi j'étais dans le coin Sad Mais bon, nous sommes peut-être "personae non gratae

    Mais non mais non, vous n'avez pas été "évités", mais Willy m'a fait savoir qu'il était convié - par les organisateurs- à faire une présentation de champignons de printemps dans le cadre des Rencontres des Générations, il m'en a fait part, comme il ne trouvais rien de rien, je lui ai promis de lui apporter ce que je trouverais, et c'est ainsi qu'il a contacté les quelques connaissances.........DU COIN en vue d'une aide en matière d'apports de champignons.
    C'est ainsi que tu reconnaîtras quelques-uns d'entre eux sur les photos ou sont absents notament: Toni Botti, Lambert Lecoq et Paul Leurquin pour ceux que vous connaissez, mais aussi Patrick Vidrequin et quelques copains à Willy.
    Je dois vous dire que la manifestation se déroulait uniquement le dimanche 29 avril,et seulement de 12h30 à 17h30.
    Alors vous comprenez que Willy n'allait pas ameuter tout le monde.
    Bien amicalement. Jacques.
    Lasco
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 6147
    Age : 70
    Localisation : Petigny (COUVIN) BELGIQUE
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Champignons de printemps  - 1ere Expo à Philippeville Empty Re: Champignons de printemps - 1ere Expo à Philippeville

    Message  Lasco Ven 4 Mai 2012 - 8:40

    Mince, j'ai oublié de citer le photographe et sa compagne >>>>>>>>>Mario DJ et Nadine.
    Pour en revenir à Fredo, c'est vrai qu'il est rsté assis là les quelques heures de cette manifestation, mais c'est grâce à nous tous qui avons résisté à la .............pression ! Laughing
    neocoyote
    neocoyote
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 414
    Age : 42
    Localisation : Toulon
    Date d'inscription : 23/08/2011

    Champignons de printemps  - 1ere Expo à Philippeville Empty Re: Champignons de printemps - 1ere Expo à Philippeville

    Message  neocoyote Ven 4 Mai 2012 - 19:21

    J'adorerai participer à une expo comme celle ci en France!!
    Je me rappelle que André m'avait donné un lien sur un post d'un cercle mycophile dans ma région qui est le Var, mais il y a t-il également des expo connues dans ma région?
    Ou cela dépend t-il des années?
    En attendant cela devrait être vraiment sympa, ne serait-ce que pour voir des espèces qu'on a jamais eu la chance de rencontrer en forêt.
    André
    André
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 1849
    Age : 85
    Localisation : Leval. Nord. France.
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Champignons de printemps  - 1ere Expo à Philippeville Empty Re: Champignons de printemps - 1ere Expo à Philippeville

    Message  André Ven 4 Mai 2012 - 19:28

    Après une prise de contact avec l'association mycologique concernée, il est souvent possible d'obtenir quelques dates de sorties sur le terrain et/ou d'expositions.
    Et d'y participer sans être tenu d'adhérer dans l'immédiat.
    André
    neocoyote
    neocoyote
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 414
    Age : 42
    Localisation : Toulon
    Date d'inscription : 23/08/2011

    Champignons de printemps  - 1ere Expo à Philippeville Empty Re: Champignons de printemps - 1ere Expo à Philippeville

    Message  neocoyote Sam 5 Mai 2012 - 3:51

    C'est noté, merci André, je tacherai de retrouver le post ou tu m'avais communiquer le lien, ou je te le redemanderai.
    Coprin
    Coprin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1566
    Age : 61
    Localisation : Mons
    Date d'inscription : 28/03/2008

    Champignons de printemps  - 1ere Expo à Philippeville Empty Re: Champignons de printemps - 1ere Expo à Philippeville

    Message  Coprin Lun 7 Mai 2012 - 12:20

    Lepista a écrit:
    Coprin a écrit:Chouettes photos...
    Frédo, tu as réussi à rester stoïque devant tous ces bons champis ? Laughing


    Pour info David... Fredo n'a pas décollé de la chaise... Pire qu'un coq devant ses poules (mdr)

    Ben j'espère que vous ne l'avez pas laissé mourir de soif, le brave Smile

    Contenu sponsorisé


    Champignons de printemps  - 1ere Expo à Philippeville Empty Re: Champignons de printemps - 1ere Expo à Philippeville

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 17:09