Forum mycophile francophone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons


2 participants

    Une région intéressante

    Pézize
    Pézize
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 519
    Age : 54
    Localisation : Engis
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Une région intéressante Empty Une région intéressante

    Message  Pézize Mar 23 Aoû 2011 - 8:45

    Bonjour à tous,

    Certains parmi vous savent que je déménageais cet été (ce qui explique mon absence sur le forum). C'est à présent chose faite, je suis installée dans la vallée de la Meuse. Même si de nombreuses caisses doivent encore être déballées et que des travaux urgents doivent être réalisés, on commence à trouver nos repères.

    Ma connexion internet n'est pas encore opérationnelle et je ne peux donc venir qu'en coup de vent de temps-en temps.

    Climat propice aux champignons, mais trop occupée pour l'instant (c'est frustrant d'ailleurs), je me contente d'observer le fond de mon jardin.

    Après 2 jours, j'avais rencontré des pézizes (pas de détermination ni de photos, livres et appareil photos étaient encore dans des boîtes et entretemps, les pézizes ont fini leur petite vie).

    Mon jardin comprend bien sûr une végétation d'ornemant (rosiers...), mais juste au-delà c'est la forêt (il semble que le chêne pédonculé y soit dominant).

    Donc j'y trouve également plein de bestioles : libellules, papillons (pas mal d'espèces qui pourraient plaire à Jacques), lézards, orvets...

    Mais aussi une végétation sauvage à laquelle je ne suis pas du tout habituée (je ferai des photos et les publierai dès que possible).

    Bonne journée à tous,
    browningT
    browningT
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 981
    Age : 45
    Localisation : marchin
    Date d'inscription : 12/10/2010

    Une région intéressante Empty Re: Une région intéressante

    Message  browningT Mar 23 Aoû 2011 - 11:37

    cela dépend où tu es, mais certains bois regorgent de champignons

    hier dans les Ardennes, des Russules partout, au point à devoir regarder où poser le pied.

    des bolets rudes des charmes à la pelle

    et plein d'autres que je ne connais pas.

    selon les bois, il y a eu de belles grosses poussées.
    maintenant là où je vais, ça décline de nouveau.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:11