Forum mycophile francophone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+2
André
Vieux Satyre
6 participants

    Suppression message?

    Vieux Satyre
    Vieux Satyre
    Amateur éclairé
    Amateur éclairé


    Nombre de messages : 993
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Suppression message? Empty Suppression message?

    Message  Vieux Satyre Sam 23 Juil 2011 - 13:54

    Bonjour. J'ai posté une message et 2 photos hier ici mais apparemment il a été supprimé. Pourquoi cela?
    André
    André
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 1849
    Age : 85
    Localisation : Leval. Nord. France.
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Suppression message? Empty Re: Suppression message?

    Message  André Sam 23 Juil 2011 - 14:54

    Vieux Satyre a écrit:Bonjour. J'ai posté une message et 2 photos hier ici mais apparemment il a été supprimé. Pourquoi cela?

    Ben avec ton pseudonyme on peut se poser des questions sur certaines photos proposées... Embarassed
    Ceci dit "pour rire" bien entendu.André
    Vieux Satyre
    Vieux Satyre
    Amateur éclairé
    Amateur éclairé


    Nombre de messages : 993
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Suppression message? Empty Re: Suppression message?

    Message  Vieux Satyre Sam 23 Juil 2011 - 14:58

    Héhé, bonjour André. Ne t'en fais pas: rien d'obscène! Ou peut-être que si, pour ce forum: j'ai posté 2 photos venant d'un autre site Internet. Il s'agissait d'une photo de récolte de cèpes de l'année passée. Ce que je voulais savoir, c'est si la quantité récoltée était démesurée pour 4 personnes (selon les dires de l'auteur de la photo). J'aimerais juste avoir une réponse d'un modérateur sur la raison de cette suppression. Et puis aussi avoir un avis sur ces photos tout de même, par rapport aux limitations sur les cueillettes.
    Francois
    Francois
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 771
    Age : 58
    Localisation : Dinant (Belgique)
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Suppression message? Empty Re: Suppression message?

    Message  Francois Sam 23 Juil 2011 - 15:29

    Bonjour à vous
    Oui , je me suis permis de la suppression de ces photos étant modérateur, pour la bonne et simple raison que ce genre de photos peu avoir certaines polémiques concernant la "cueillette abusive" sur le forum, tu peux faire cela sur un autre Forum et tu auras la même réaction ! c'est un forum de MYCOPHILES PAS DE VIANDEURS !!
    Amitié
    François
    Vieux Satyre
    Vieux Satyre
    Amateur éclairé
    Amateur éclairé


    Nombre de messages : 993
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Suppression message? Empty Re: Suppression message?

    Message  Vieux Satyre Sam 23 Juil 2011 - 15:34

    Bonjour François.

    Bon alors c'était manifestement une cueillette nettement excessive. Mais attention: crois-bien que je n'ai rien à voir avec ça. J'ai juste trouvé cette photo sur un autre forum, là où cette personne (un monsieur d'origine italienne) se vantait de ses "prises". D'ailleurs je me demande si ce n'est pas également lui qui était aussi venu ici il n'y a pas tellement longtemps pour poster ses photos scandaleuses. Enfin bon, maintenant au moins j'ai ma réponse. Wink

    Amitiés.
    André
    André
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 1849
    Age : 85
    Localisation : Leval. Nord. France.
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Suppression message? Empty Re: Suppression message?

    Message  André Sam 23 Juil 2011 - 16:08

    Oui, Vieux satyre et outre les raisons que donne François, avais-tu demandé la permission à cette personne (j'allais écrire "ce goinfre de champignons...") de présenter ses photos sur un autre site ? "Droits d'auteur" ou simple politesse...
    André


    Dernière édition par André le Sam 23 Juil 2011 - 18:45, édité 1 fois
    Vieux Satyre
    Vieux Satyre
    Amateur éclairé
    Amateur éclairé


    Nombre de messages : 993
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Suppression message? Empty Re: Suppression message?

    Message  Vieux Satyre Sam 23 Juil 2011 - 17:01

    @André: non effectivement je n'avais rien demandé, l'homme semblant tellement fier de sa récolte que pour la montrer à qui le voulait. Mais de toute façon, les photos montrées l'étaientt sans qu'aucune personne n'apparaisse dessus. Seule une que j'ai postée ici laissait apparaître, je suppose, la voiture du propriétaire: j'ai donc pris soin d'au moins masquer sa plaque d'immatriculation.
    Lasco
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 6147
    Age : 70
    Localisation : Petigny (COUVIN) BELGIQUE
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Suppression message? Empty Re: Suppression message?

    Message  Lasco Sam 23 Juil 2011 - 17:45

    Vieux Satyre a écrit:Bonjour François.

    Bon alors c'était manifestement une cueillette nettement excessive. Mais attention: crois-bien que je n'ai rien à voir avec ça. J'ai juste trouvé cette photo sur un autre forum, là où cette personne (un monsieur d'origine italienne) se vantait de ses "prises". D'ailleurs je me demande si ce n'est pas également lui qui était aussi venu ici il n'y a pas tellement longtemps pour poster ses photos scandaleuses. Enfin bon, maintenant au moins j'ai ma réponse. Wink

    Amitiés.


    Voici quelques années, mon village a eu la très très mauvaise réputation d'être une super zone à cèpes.
    Etant sur place, et bien entendu récoltant des champignons..........comme tout le monde, j'ai pu voir notamment des italiens, des français, mais aussi des Montois, des.........Liégeois, des Carolos, des Bruxellois envahir nos bois et les .......piller littéralement.
    NB: au mois d'octobre, vers la fin du mois, il fait noir jusqu'à environ 06h30-07h00, et bien j'ai vu de mes yeux vu des liégeois (150 km de chez moi !) chercher des cépes à la lampe de poche et cela avant 06h30 du matin! J'ai vu les italiens en file avec des "chiens en toute liberté" (en pleine période de chasse?) faire carrèment une "battue" aux cépes!
    Par après, j'ai appris que les italiens -qui provenaient de la région de Charleroi/Mons- s'offraient deux mois de vacances en Italie avec le bénéfice des ventes de champignons!
    Résultat: Et bien aujourd'hui, il y a des barrières partout, et même nous résidents locaux ne pouvons accéder au milieu forestier ardennais que sous certaines conditions. Les étrangers eux sont exclus !
    avatar
    Pierre Jancloes
    digne de confiance
    digne de confiance


    Nombre de messages : 2194
    Localisation : Verviers Belgique
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Suppression message? Empty Suppression message?

    Message  Pierre Jancloes Sam 23 Juil 2011 - 18:49

    Bonjour,
    Ne serait-il pas plus instructif d' annoncer clairement que le message est supprimé.Cela éviterait d' attendre une réponse.
    Cordialement.

    Pierre.
    Francois
    Francois
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 771
    Age : 58
    Localisation : Dinant (Belgique)
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Suppression message? Empty Re: Suppression message?

    Message  Francois Dim 24 Juil 2011 - 9:47

    bonjour à vous
    Bonjour Pierre, oui exactement, j'aurai pu ou du le faire, à l'avenir comme quoi, le post sera supprimé !
    Car il y a un ou deux ans cela avait déjà créer des polémiques avec un panier de "Trompettes de la mort" et je n'ai pas envie que cela se reproduise, la personne n'en peu rien d'accord, mais il l'a fait c'est tout, je penses qu'il y a un réglement du forum quand on s'inscrit, de toute façon pour certains point je n'ai pas de justificatifs à donner
    Amitié
    François
    avatar
    Pierre Jancloes
    digne de confiance
    digne de confiance


    Nombre de messages : 2194
    Localisation : Verviers Belgique
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Suppression message? Empty Suppression message?

    Message  Pierre Jancloes Dim 24 Juil 2011 - 12:04

    Bonjour,
    Il est évident qu'il n' est pas question de justification à donner, juste dire que le sujet est clôturé.
    Pourquoi?il y a quelque temps, j' ai transmis un message qui à disparu: avais-je avancé des propos contraires aux règles du forum ou fait simplement une erreur de manipulation.C' est plus agréable de le savoir.
    Cordialement.

    Pierre.
    browningT
    browningT
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 981
    Age : 45
    Localisation : marchin
    Date d'inscription : 12/10/2010

    Suppression message? Empty Re: Suppression message?

    Message  browningT Dim 24 Juil 2011 - 12:41

    je sais que sur certains forums, il y a une fonction qui envoie automatiquement un message à celui qui a créé le sujet.

    par contre je ne sais pas si ce forum dispose de cette "option"

    je trouvais aussi la photo déplacée
    Francois
    Francois
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 771
    Age : 58
    Localisation : Dinant (Belgique)
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Suppression message? Empty Re: Suppression message?

    Message  Francois Dim 24 Juil 2011 - 13:20

    Bonjour à vous
    Désolé si ,j'ai ou n'ai pas choqué certaines personnes, mais là n'est pas mon intention mais SVP; il y a des photos à ne pas montrer sur un forum et je penses que sur d'autres forum il en est de même cela peut choquer certaines personnes et créer certaines polémiques sur se genre de photos, et cela , je n'y tiens pas
    A l'avenir je tâcherai de prévenir la ou les personnes et j'avertirai lorsque je supprimerai un post .

    Contenu sponsorisé


    Suppression message? Empty Re: Suppression message?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 17:02