Forum mycophile francophone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Trouvailles et détermination de champignons.

    avatar
    Pierre Jancloes
    digne de confiance
    digne de confiance


    Nombre de messages : 2194
    Localisation : Verviers Belgique
    Date d'inscription : 30/06/2008

    Trouvailles et détermination de champignons. Empty Trouvailles et détermination de champignons.

    Message  Pierre Jancloes Ven 15 Juil 2011 - 20:57

    Bonjour,
    Il me semble que cette division est tout à fait artificielle et je ne verrai aucun inconvénient à supprimer la section trouvailles. Quand j' ai commencé à m' intéresser aux micro-champignons, chaque détermination était pour moi une trouvaille alors que pour mon voisin, quoi de plus banal qu'une rouille, un oidium ou autre chose.Si je place mon champignon dans détermination,il va peut-être me dire, çà ne va pas ceci n' intéresse personne et il aura raison;si je le place dans trouvaille, il va peut-être me dire, ça ne va pas ma Rose trémière en est pleine.
    Pour moi, les chanterelles risquent demain d' être une trouvaille et les morilles ne le sont pas.Ce qui est commun chez l'un est peut-être rare chez l' autre, alors trouvaille ou pas trouvaille.C' est un peu tirer par les cheveux mais je le soumet à votre appréciation.
    Cordialement.

    Pierre.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 17:29