Forum mycophile francophone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    IDENTIFICATION BOLETS

    avatar
    Invité
    Invité


    IDENTIFICATION BOLETS Empty IDENTIFICATION BOLETS

    Message  Invité Mer 27 Oct 2010 - 11:55

    Bonjour ,je suis nouveau sur ce forum ,je m'intéresse à la cueillette des champignons et suis dans le département du Lot 46 quercy .
    j'ai ramassé des bolets hier aprés midi (mardi 16 oct),dans la partie appellé le "ségala" entre 500et 600 m d'altitude (beaucoup de chataigners )
    et j'aurai souhaité que l'on me confirme que ces champignons soient comestibles.
    merci beaucoup de votre aide.
    [url=IDENTIFICATION BOLETS Dsc02118]N°1[/url][url=IDENTIFICATION BOLETS Dsc02119]N°1[/url][url=IDENTIFICATION BOLETS Dsc02120]N°1[/url][url=IDENTIFICATION BOLETS Dsc02121]N°2[/url][url=IDENTIFICATION BOLETS Dsc02122]N°2[/url][url=IDENTIFICATION BOLETS Dsc02123]N°2[/url][url=IDENTIFICATION BOLETS Dsc02124]N°3[/url][url=IDENTIFICATION BOLETS Dsc02125]N°3[/url][url=IDENTIFICATION BOLETS Dsc02126]N°3[/url][url=IDENTIFICATION BOLETS Dsc02127]N°4[/url][url=IDENTIFICATION BOLETS Dsc02128]N°4[/url][url=IDENTIFICATION BOLETS Dsc02129]N°4[/url][url=IDENTIFICATION BOLETS Dsc02130]IDENTIFICATION BOLETS Dsc02130[/url]
    Coprin
    Coprin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1566
    Age : 61
    Localisation : Mons
    Date d'inscription : 28/03/2008

    IDENTIFICATION BOLETS Empty Re: IDENTIFICATION BOLETS

    Message  Coprin Mer 27 Oct 2010 - 14:39

    Sur les 3 premières photos, on a Boletus edulis (cèpe de Bordeaux). Très bon comestible.

    Ensuite, différents Leccinum (bolets dits "rudes") dont probablement Leccinum aurantiacum. Piètres comestibles, surtout à ce stade de maturité.
    necator
    necator
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 646
    Age : 69
    Localisation : Beauraing / Belgique
    Date d'inscription : 15/11/2008

    IDENTIFICATION BOLETS Empty Re: IDENTIFICATION BOLETS

    Message  necator Jeu 28 Oct 2010 - 10:07

    Coprin a écrit:Sur les 3 premières photos, on a Boletus edulis (cèpe de Bordeaux). Très bon comestible.

    Ensuite, différents Leccinum (bolets dits "rudes") dont probablement Leccinum aurantiacum. Piètres comestibles, surtout à ce stade de maturité.

    Je dirai même +. A ne pas consommer car trop vieux.

    avatar
    Invité
    Invité


    IDENTIFICATION BOLETS Empty Re: IDENTIFICATION BOLETS

    Message  Invité Jeu 28 Oct 2010 - 10:21

    Bonjour ,
    Pour les 3 première photos ,le N°1 vous confirmez ce que je pensais ,et pour les autres il me semblait aussi qu'ils étaient plus agés .
    Merci,cela me donne plus de convictions notamment en ce qui concerne la cueillette des vieux specimens pour mes prochaines cueillettes.
    lienard.jean-louis
    lienard.jean-louis
    digne de confiance
    digne de confiance


    Nombre de messages : 1426
    Age : 66
    Localisation : berlaimont nord de la france
    Date d'inscription : 15/05/2008

    IDENTIFICATION BOLETS Empty Re: IDENTIFICATION BOLETS

    Message  lienard.jean-louis Jeu 28 Oct 2010 - 13:25

    vilmaz bonjour meme chose que necator jean-louis

    Contenu sponsorisé


    IDENTIFICATION BOLETS Empty Re: IDENTIFICATION BOLETS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 18:45