Forum mycophile francophone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

5 participants

    Pour rappel .

    Francois
    Francois
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 771
    Age : 58
    Localisation : Dinant (Belgique)
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Pour rappel . Empty Pour rappel .

    Message  Francois Mar 31 Aoû 2010 - 20:11

    bonjour à tous
    Pour rappel balade mycologique ce samedi 11 septembre à la plaine des manoeuvres (Dinant)arrivée 09H00-09h15 Départ pour la balade 09h30 pour ceux que cela intéresse me contacter par mail:----fr.ranso@hotmail.com
    merci
    bonne soirée
    François Very Happy
    lienard.jean-louis
    lienard.jean-louis
    digne de confiance
    digne de confiance


    Nombre de messages : 1426
    Age : 66
    Localisation : berlaimont nord de la france
    Date d'inscription : 15/05/2008

    Pour rappel . Empty Re: Pour rappel .

    Message  lienard.jean-louis Mar 31 Aoû 2010 - 21:38

    françois bonsoir j'aurais bien venue le hic je suis guide ce jour a la foret de ohain bon pour la prochaine fois amitié jean-louis
    Francois
    Francois
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 771
    Age : 58
    Localisation : Dinant (Belgique)
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Pour rappel . Empty Re: Pour rappel .

    Message  Francois Mer 1 Sep 2010 - 0:30

    Bonjour Jean-Louis
    No problèmo,nous remettrons cela à une prochaine fois.
    bonne soirée à toi
    Francois Very Happy
    necator
    necator
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 646
    Age : 69
    Localisation : Beauraing / Belgique
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Pour rappel . Empty Re: Pour rappel .

    Message  necator Ven 3 Sep 2010 - 9:50

    Merci François mais au même moment j'organise une excursion pour les congressistes de Massembre. Il faut donc t'attendre à bcp d'abscence Very Happy
    Francois
    Francois
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 771
    Age : 58
    Localisation : Dinant (Belgique)
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Pour rappel . Empty Re: Pour rappel .

    Message  Francois Ven 3 Sep 2010 - 20:14

    Bonjour à tous
    Mon cher Necator, merci pour l'encouragement d'organiser des promenades mycologiques ce n'est pas comme cela que le cercle va remonter la pente point de vue popularité. Ce n'est pas moi non plus qui ai fixé les dates de promenades myco cela a été décidé à l'assemblé Générale, si cela continue comme cela chacun restera dans son petit coin, les débutants tu en fais quoi ? pour Massembre il fallait prévenir assez tôt pour reculer les dates de promenades, alors à se rythme, je ne donne pas longue vie au cercle, pour ma pars ce n'est pas faute d'essayer de faire quelques chose..!! Désolé pour le coup de gueule !!!
    Amitié François Very Happy
    Etienne1080
    Etienne1080
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 1407
    Age : 71
    Localisation : Bruxelles (nord)
    Date d'inscription : 25/08/2007

    Pour rappel . Empty Re: Pour rappel .

    Message  Etienne1080 Ven 3 Sep 2010 - 20:28

    François
    Je serai présent à la balade que tu guideras le samedi 11 de ce mois.
    Bon week-end
    Etienne
    etienne1080(at)hotmail.com
    http://champignons-bois.voila.net/Index.html
    Etienne1080
    Etienne1080
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 1407
    Age : 71
    Localisation : Bruxelles (nord)
    Date d'inscription : 25/08/2007

    Pour rappel . Empty Re: Pour rappel .

    Message  Etienne1080 Mer 8 Sep 2010 - 8:27

    Francois a écrit:bonjour à tous
    Pour rappel balade mycologique ce samedi 11 septembre à la plaine des manoeuvres (Dinant)arrivée 09H00-09h15 Départ pour la balade 09h30 pour ceux que cela intéresse me contacter par mail:----fr.ranso@hotmail.com
    merci
    bonne soirée
    François Very Happy

    Quel est l'adresse à mettre sur le GPS ?
    Francois
    Francois
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 771
    Age : 58
    Localisation : Dinant (Belgique)
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Pour rappel . Empty Re: Pour rappel .

    Message  Francois Mer 8 Sep 2010 - 8:58

    rue de la pommeraie, ou rue du Grand Pré, mais de toute façon le rendez vous est au Grand Building côté Grand route à 09H00-09H15
    Amitié Very Happy
    François
    necator
    necator
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 646
    Age : 69
    Localisation : Beauraing / Belgique
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Pour rappel . Empty Re: Pour rappel .

    Message  necator Mer 8 Sep 2010 - 9:48

    Francois a écrit:Bonjour à tous
    Mon cher Necator, merci pour l'encouragement d'organiser des promenades mycologiques ce n'est pas comme cela que le cercle va remonter la pente point de vue popularité. Ce n'est pas moi non plus qui ai fixé les dates de promenades myco cela a été décidé à l'assemblé Générale, si cela continue comme cela chacun restera dans son petit coin, les débutants tu en fais quoi ? pour Massembre il fallait prévenir assez tôt pour reculer les dates de promenades, alors à se rythme, je ne donne pas longue vie au cercle, pour ma pars ce n'est pas faute d'essayer de faire quelques chose..!! Désolé pour le coup de gueule !!!
    Amitié François Very Happy

    Cher François, ton texte reproduit celui que tu as déjà adressé aux membres du CMC. A l'intention des lecteurs du forum, je joints ma réponse du 06/09. La dernière ligne ajoutée à ta rédaction initiale manifeste une compréhension et une volonté d'apaisement qui me réjouis Laughing

    Mon cher François,

    Si tu crois que j’ai organisé une promenade ce samedi tout en sachant pertinemment que tu en as programmée une aussi, alors oui je mérite ton coup de gueule. Mais fort heureusement la réalité est toute autre. En effet, les dates du congrès (et ses excursions) ont été fixées bien avant la dernière AG du CMC et chacun a pu en prendre connaissance sur notre Forum. Lors de l’élaboration du calendrier des promenades du CMC manifestement il n’en a pas été tenu compte. En ce qui me concerne, lorsque j’ai pris connaissance (plus tard) de ce document je n’ai pas non plus repéré cette double activité à la même date. En définitive, personne ne s’est rendu compte du problème sauf très récemment ! Lorsque je t’ai envoyé le message qui suscite ta réaction, ce n’était pas pour me livrer à une vilaine provocation mais surtout pour m’assurer que tu étais bien au courant qu’une simultanéité de balades risquerait d’entraîner une limitation de participation de ton coté. Je souhaite t’avoir convaincu qu’il ne faut pas considérer le CMC et l’AMFB comme des associations rivales et que la seconde (ni moi) n’a jamais voulu se livrer à une concurrence déloyale à ton encontre. Jacques a d’ailleurs rappelé fort opportunément que l’appartenance de bon nombre de collègues au deux groupes exclu cette manière de voir. Je suis désolé de ce qui s’est passé et je ne crois pas qu’il faut désigner un coupable. Nous avons globalement manqué de vigilance mais il n’y a pas eu d’intention malveillante je crois. A présent, j’espère que l’incident est clos ?

    Venons en maintenant à des questions d’ordre pratique : faudra pas oublier à l’occasion du prochain congrès (Cortinaires je pense) de biffer les dates sur le calendrier. Avez-vous un déterminateur pour la sortie de ce samedi à Dinant (11/09) ?

    Bien cordialement à tous !

    Charles alias Necator


    Pitchou
    Pitchou
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 987
    Age : 65
    Localisation : Hainaut
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Pour rappel . Empty Re: Pour rappel .

    Message  Pitchou Mer 8 Sep 2010 - 11:13

    Ce sera moi. Il n'y a pas concurrence entre les deux associations, puisque j'étais au courant des dates. Le congrès des Russulales est quand même réservé à des érudits et pas à la majorité des amateurs. Donc incident clos
    Etienne1080
    Etienne1080
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 1407
    Age : 71
    Localisation : Bruxelles (nord)
    Date d'inscription : 25/08/2007

    Pour rappel . Empty Re: Pour rappel .

    Message  Etienne1080 Mer 8 Sep 2010 - 17:49

    Francois a écrit:rue de la pommeraie, ou rue du Grand Pré, mais de toute façon le rendez vous est au Grand Building côté Grand route à 09H00-09H15
    Amitié Very Happy
    François

    Génial Laughing , je connais cette adresse.

    Contenu sponsorisé


    Pour rappel . Empty Re: Pour rappel .

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:46