Forum mycophile francophone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

4 participants

    Hier en Ardenne suite Hygrophoropsis aurantiaca

    necator
    necator
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 646
    Age : 68
    Localisation : Beauraing / Belgique
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Hier en Ardenne suite Hygrophoropsis aurantiaca Empty Hier en Ardenne suite Hygrophoropsis aurantiaca

    Message  necator Lun 1 Oct 2018 - 18:11

    Hier en Ardenne suite Hygrophoropsis aurantiaca Img_1614Hier en Ardenne suite Hygrophoropsis aurantiaca Img_1615


    Dernière édition par necator le Sam 6 Oct 2018 - 12:18, édité 1 fois
    Jean-Pierre Staquet
    Jean-Pierre Staquet
    digne de confiance
    digne de confiance


    Nombre de messages : 515
    Age : 65
    Localisation : Soignies - Hainaut
    Date d'inscription : 12/02/2008

    Hier en Ardenne suite Hygrophoropsis aurantiaca Empty Re: Hier en Ardenne suite Hygrophoropsis aurantiaca

    Message  Jean-Pierre Staquet Mar 2 Oct 2018 - 22:50

    Bonsoir à tous,

    Heureusement que j'ai eu le mail de David Vallée pour me réorienter vers la nouvelle adresse du forum, même si celui-ci est plutôt moribond.
    Beaucoup de champignons faciles à identifier, pour relancer l'intérêt des néophytes, je suppose.

    Ici, c'est H.a.

    A plus
    Jean-Pierre.
    Lasco
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 6147
    Age : 70
    Localisation : Petigny (COUVIN) BELGIQUE
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Hier en Ardenne suite Hygrophoropsis aurantiaca Empty Re: Hier en Ardenne suite Hygrophoropsis aurantiaca

    Message  Lasco Mer 3 Oct 2018 - 8:13

    Ahhhhh, je suis étonné que mon ex collègue de travail ( David Vallée) suive encore ce forum ! Il a bien fait de t'aviser d'une tentative de reprise ! Explications: lorsque je me suis arrêté de participer, il n'y avait pratiquement plus que moi qui éditait sur ces pages, la plupart des participants se contentant de ne donner QUE leur avis sans jamais rien poster! Je refais une tentative !
    Pour le champignon, il ne faut pas être trop difficile en ce moment car très sec partout, (expos de Vierves, Omezée et Roly annulées!) Mais c'est bien cela H.a ou mieux....................à toi/vous de jouer !
    Jean-Pierre Staquet
    Jean-Pierre Staquet
    digne de confiance
    digne de confiance


    Nombre de messages : 515
    Age : 65
    Localisation : Soignies - Hainaut
    Date d'inscription : 12/02/2008

    Hier en Ardenne suite Hygrophoropsis aurantiaca Empty Re: Hier en Ardenne suite Hygrophoropsis aurantiaca

    Message  Jean-Pierre Staquet Jeu 4 Oct 2018 - 0:58

    Bonsoir Jacques (ou plutôt bonne nuit).

    Voici le message que j'ai reçu sur ma boîte mail il y a quelques jours :

    "Bonjour à tous,
    Au cas où cela vous aurait échappé, je vous prie de noter que la nouvelle adresse html du forum est : https://mycocondroz.1fr1.net/
    Cette adresse remplace définitivement http://mycocondroz.site-forums.com
    Pensez à modifier ou à ajouter l'adresse dans vos favoris pour retrouver aisément notre forum !
    Cordialement,
    David"

    Le nom de famille n'est pas mentionné, mais j'ai supposé qu'il s'agissait de David Vallée qui vit à dans la région montoise et qui a été membre du Cercle de mycologie de Mons il y a plusieurs années.

    J'en reviens au champignon.
    J'avais cru reconnaître Hygrophoropsis aurantiaca, mais ta réponse m'interpelle. Le nom de l'espèce ne semble pas avoir subi de changement. Et c'est vrai que les lames ne semblent pas très orangées. What else ?

    Amitiés.
    Jean-Pierre.
    Coprin
    Coprin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1566
    Age : 61
    Localisation : Mons
    Date d'inscription : 28/03/2008

    Hier en Ardenne suite Hygrophoropsis aurantiaca Empty Re: Hier en Ardenne suite Hygrophoropsis aurantiaca

    Message  Coprin Jeu 4 Oct 2018 - 8:46

    Bonjour,
    En effet c'est bien moi qui ai envoyé ce message à tous les membres, sur demande de l'un d'entre eux qui m'avait signalé ce changement.
    J'en avais la possibilité car j'ai été recruté comme administrateur du forum voici déjà quelques années.
    J'espère d'une part que tout le monde l'aura reçu (il y a des chances que cela finisse dans le dossier Spam de certaines messageries), et d'autre part que cela rappellera le forum au bon souvenir de quelques-uns.
    Bonne journée à tous,
    David Vallée
    necator
    necator
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 646
    Age : 68
    Localisation : Beauraing / Belgique
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Hier en Ardenne suite Hygrophoropsis aurantiaca Empty Re: Hier en Ardenne suite Hygrophoropsis aurantiaca

    Message  necator Jeu 4 Oct 2018 - 9:56

    Jean-Pierre Staquet a écrit:Bonsoir à tous,

    Heureusement que j'ai eu le mail de David Vallée pour me réorienter vers la nouvelle adresse du forum, même si celui-ci est plutôt moribond.
    Beaucoup de champignons faciles à identifier, pour relancer l'intérêt des néophytes, je suppose.

    Ici, c'est H.a.

    A plus
    Jean-Pierre.

    J'ai simplement présenté quasiment toutes les photos des espèces rencontrées lors de ma promenade. C'est le marasme mycologique ! Il s'agit effectivement de Hygrophoropsis aurantiaca Jean-Pierre.
    Lasco
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 6147
    Age : 70
    Localisation : Petigny (COUVIN) BELGIQUE
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Hier en Ardenne suite Hygrophoropsis aurantiaca Empty Re: Hier en Ardenne suite Hygrophoropsis aurantiaca

    Message  Lasco Jeu 4 Oct 2018 - 16:59

    Coprin a écrit:Bonjour,
    En effet c'est bien moi qui ai envoyé ce message à tous les membres, sur demande de l'un d'entre eux qui m'avait signalé ce changement.
    J'en avais la possibilité car j'ai été recruté comme administrateur du forum voici déjà quelques années.
    J'espère d'une part que tout le monde l'aura reçu (il y a des chances que cela finisse dans le dossier Spam de certaines messageries), et d'autre part que cela rappellera le forum au bon souvenir de quelques-uns.
    Bonne journée à tous,
    David Vallée


    Oufti David, et bien cela faisait longtemps! J'espère que tu vas bien? A la retraite ? Pour ma part j'apprécie cette retraite et vu l'avis de plusieurs collègues j'ai bien fait de partir tôt! Enfin, c'est la vie. Meilleures amitiés. Jacques.
    Coprin
    Coprin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1566
    Age : 61
    Localisation : Mons
    Date d'inscription : 28/03/2008

    Hier en Ardenne suite Hygrophoropsis aurantiaca Empty Re: Hier en Ardenne suite Hygrophoropsis aurantiaca

    Message  Coprin Sam 6 Oct 2018 - 15:14

    Lasco a écrit:Oufti David, et bien cela faisait longtemps! J'espère que tu vas bien? A la retraite ? Pour ma part j'apprécie cette retraite et vu l'avis de plusieurs collègues j'ai bien fait de partir tôt! Enfin, c'est la vie. Meilleures amitiés. Jacques.
    Mon dieu, la retraite est encore bien loin, et en effet tu fais partie de ceux qui sont partis au bon moment. Ce n'est pas l'endroit d'en discuter, mais si tu savais...
    À se croiser un de ces jours dans ta région (je t'imagine mal venir dans la mienne, qui est nettement moins "riche") !

    Contenu sponsorisé


    Hier en Ardenne suite Hygrophoropsis aurantiaca Empty Re: Hier en Ardenne suite Hygrophoropsis aurantiaca

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:26