Forum mycophile francophone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

3 participants

    Cédric

    avatar
    Conced


    Nombre de messages : 8
    Age : 44
    Localisation : Hainaut
    Date d'inscription : 14/11/2017

    Cédric Empty Cédric

    Message  Conced Mer 15 Nov 2017 - 8:40

    Bonjour,

    Amateur de nature, avec un penchant pour la botanique, je souhaite m'initier à la mycologie. J'ai reçu une petite formation rapide lors de mes cours de guide-nature avec les CNB, juste de quoi tremper un orteil. Je feuillette de temps à autres des bouquins sur le sujet lorsque lors d'une balade je tombe sur un sporophore sans spécialement les rechercher.

    Au plaisir de vous lire,

    Cédric
    necator
    necator
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 646
    Age : 68
    Localisation : Beauraing / Belgique
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Cédric Empty Re: Cédric

    Message  necator Mer 15 Nov 2017 - 9:49

    Bienvenue cher collègue, tu peux te reporter à mon message de la rubrique "Comestible" : Vos informations sont-elles toujours exactes ? du 15/10/17  Very Happy
    avatar
    Conced


    Nombre de messages : 8
    Age : 44
    Localisation : Hainaut
    Date d'inscription : 14/11/2017

    Cédric Empty Re: Cédric

    Message  Conced Mer 15 Nov 2017 - 12:25

    necator a écrit:Bienvenue cher collègue, tu peux te reporter à mon message de la rubrique "Comestible" : Vos informations sont-elles toujours exactes ? du 15/10/17  Very Happy

    Merci Necator. J'ai lu le message. C'est effectivement une problématique qui me touche, je trouve souvent mes livres en brocante ou d'occasion, et les changements en sciences naturelles s'opèrent à une vitesse vertigineuse.
    Lasco
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 6147
    Age : 70
    Localisation : Petigny (COUVIN) BELGIQUE
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Cédric Empty Re: Cédric

    Message  Lasco Mer 15 Nov 2017 - 15:38

    Conced a écrit:
    necator a écrit:Bienvenue cher collègue, tu peux te reporter à mon message de la rubrique "Comestible" : Vos informations sont-elles toujours exactes ? du 15/10/17  Very Happy

    Merci Necator. J'ai lu le message. C'est effectivement une problématique qui me touche, je trouve souvent mes livres en brocante ou d'occasion, et les changements en sciences naturelles s'opèrent à une vitesse vertigineuse.

    Bonjour Cédric, bienvenue sur ce forum.
    En effet, tout évolue à une vitesse v v' dans les sciences naturelles, ainsi tu parlais dans ton premier message de "sporophores", sache que ce terme est d'ores et déjà désuet et que les pros en sont revenus à carpophores ! Et c'est bien logique car tous les "champignons" ne se reproduisent pas par spores. Mais ne voulant pas encore compliquer les choses plus qu'elles ne le sont, ils en sont revenus pour le bien de tout le monde au terme que l'on a toujours utilisé soit carpophore.
    avatar
    Conced


    Nombre de messages : 8
    Age : 44
    Localisation : Hainaut
    Date d'inscription : 14/11/2017

    Cédric Empty Re: Cédric

    Message  Conced Mer 15 Nov 2017 - 20:28

    Merci Lasco, j'apprend en te lisant.
    necator
    necator
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 646
    Age : 68
    Localisation : Beauraing / Belgique
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Cédric Empty Re: Cédric

    Message  necator Jeu 16 Nov 2017 - 9:23

    Cédric,
    Dans le domaine photographique en rubrique "conseils photos" tu pourrais éventuellement tirer profit des "Réglages basiques" que Coprin et moi avions proposés et qui restent d'actualité Idea
    Lasco
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 6147
    Age : 70
    Localisation : Petigny (COUVIN) BELGIQUE
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Cédric Empty Re: Cédric

    Message  Lasco Jeu 16 Nov 2017 - 18:58

    necator a écrit:Cédric,
    Dans le domaine photographique en rubrique "conseils photos" tu pourrais éventuellement tirer profit des "Réglages basiques" que Coprin et moi avions proposés et qui restent d'actualité Idea


    Personne ne nous dit si Cédric n'utilise pas son Smartphone/Iphone pour faire des photos et alors, tous les conseils que vous pouvez prodiguer en matière d'appareils photographique sont dès lors vains ! Embarassed

    Contenu sponsorisé


    Cédric Empty Re: Cédric

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:13