Forum mycophile francophone

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum mycophile francophone

Echange d'informations sur les champignons


4 participants

    Peu d'activité sur le forum...

    avatar
    Champierre
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 267
    Age : 77
    Localisation : Durbuy
    Date d'inscription : 13/09/2010

    Peu d'activité sur le forum... Empty Peu d'activité sur le forum...

    Message  Champierre Mar 5 Sep 2017 - 14:54

    Bonjour toutes et tous,
    Le peu d'activité sur le forum signifie-t'il peu d'activité dans les paniers...
    Les bolets récemment trouvés étaient très contaminés par les vers, jeunes comme vieux.
    La saison serait-elle finie où n'a t'elle pas encore commencé?

    Merci de vous lire.
    avatar
    Joachim
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 63
    Age : 79
    Localisation : Verviers
    Date d'inscription : 23/08/2017

    Peu d'activité sur le forum... Empty Re: Peu d'activité sur le forum...

    Message  Joachim Mar 5 Sep 2017 - 16:06

    Bonjour, Cela dépend des espèces que vous cherchez.Pour moi,nous sommes au début de la saison du tout-venant. Pour les passionnés par l' étude,il y a des champignons toute l' année.
    Il est vrai que cette année la saison à été lente à démarrer.
    Cordialement.

    Pierre.


    avatar
    Champierre
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 267
    Age : 77
    Localisation : Durbuy
    Date d'inscription : 13/09/2010

    Peu d'activité sur le forum... Empty Re: Peu d'activité sur le forum...

    Message  Champierre Mar 5 Sep 2017 - 23:26

    2016 a été nul, et en 2017, les nuits sont actuellement trop fraiches. Par contre les champignons de prairie semblent avoir été nombreux mais j'étais à l'étranger....
    En outre il me semble que la forêt diminue de plus en plus tant les coupes de bois sont nombreuses, toutes essences confondues mais particulièrement les résineux...( foutus pellets)...Or dans ma région (Famenne) les pessières sont les meilleures zones à bolets....Je n'ai pratiquement pas encore vu des amanites tue-mouches, dont l'éclosion est la même que celle des cèpes. J'ai également l'impression que les nappes aquifères sont de plus en plus profondes, donc les champignons qui aiment généralement l'humidité ne trouvent pas les conditions idéales pour éclore.
    Je passe régulièrement dans la forêt et vous tiendrai informé.
    Bonne soirée
    Coprin
    Coprin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1566
    Age : 61
    Localisation : Mons
    Date d'inscription : 28/03/2008

    Peu d'activité sur le forum... Empty Re: Peu d'activité sur le forum...

    Message  Coprin Sam 16 Sep 2017 - 15:25

    Bonjour à tous,
    J'avoue, j'ai été peu présent depuis un bon moment, et je pense que s'il y a peu d'activité sur le forum c'est surtout à cause de Facebook et de ses groupes myco(philes, phages, logiques) qui malgré leurs inconvénients - dont le principal est de ne pas avoir une vue directe sur tous les commentaires - ont beaucoup de succès, il faut bien le dire. Sans doute parce que sans changer de page internet on peut avoir des nouvelles de sa famille, de ses amis, de ses centres d'intérêt et voir tout ce qui pousse en temps réel. Quoi qu'il en soit ce forum reste sans doute un des meilleurs endroits pour identifier quelque chose qui sort de l'ordinaire.

    Ce weekend devrait être bon, nouvelle poussée de cèpes, chanterelles et pieds de mouton à gogo, belle diversité en général.
    Lasco
    Lasco
    Personne ressource
    Personne ressource


    Nombre de messages : 6147
    Age : 70
    Localisation : Petigny (COUVIN) BELGIQUE
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Peu d'activité sur le forum... Empty Re: Peu d'activité sur le forum...

    Message  Lasco Mer 15 Nov 2017 - 9:58

    Coprin a écrit:Bonjour à tous,
    J'avoue, j'ai été peu présent depuis un bon moment, et je pense que s'il y a peu d'activité sur le forum c'est surtout à cause de Facebook et de ses groupes myco(philes, phages, logiques) qui malgré leurs inconvénients - dont le principal est de ne pas avoir une vue directe sur tous les commentaires - ont beaucoup de succès, il faut bien le dire. Sans doute parce que sans changer de page internet on peut avoir des nouvelles de sa famille, de ses amis, de ses centres d'intérêt et voir tout ce qui pousse en temps réel. Quoi qu'il en soit ce forum reste sans doute un des meilleurs endroits pour identifier quelque chose qui sort de l'ordinaire.

    Ce weekend devrait être bon, nouvelle poussée de cèpes, chanterelles et pieds de mouton à gogo, belle diversité en général.



    Bonjour David, et bonjour à tous.
    Après un grand moment de "flottement", suite au peu de photographes amateurs et de photos postées sur le forum, ainsi que sur l'insistance de certains à vouloir a tout prix passer absolument TOUS les champignons par la microscopie, la désertification était assurément a prévoir!
    Ce sont ces deux éléments cités qui m'ont fait abandonner le forum, et qui a entrainé d'autres a faire comme moi.
    Bien sûr, je ne suis pas resté inactif et moi aussi j'ai trouvé d'autres "remèdes"..........ailleurs !
    Il serait bien de "lancer le rappel général des troupes" et surtout des photographes pour animer un peu ce forum, qui, s'il n'est pas de la trempe d'autres que je connais avait quand même sa petite valeur ne fusse que pour les novices en matière de mycologie.
    Aujourd'hui je viens de répondre a un sujet nous venant d'un "novice", car maintenant out le monde à un Smartphone ou Iphone et peut donc faire des photos sans grandes dépenses supplémentaires en matières d'appareil photographique.
    Un ancien de l'équipe de base de lancement du forum ( non, ni Émile ni Marie) vient de reprendre contact, il aimerait comme moi voir renaître cet outil de vulgarisation, et, quand la chose s'avèrera plus ardue et bien nous pourrons toujours conseiller de consulter d'autres sites, mais point de vue "accueil" nous nous devons de revenir sur ce que nous étions!
    Jacques le retraité.

    Contenu sponsorisé


    Peu d'activité sur le forum... Empty Re: Peu d'activité sur le forum...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:40